Retour à l'accueil TAMPONNAISE CLUB MUNICIPAL DE TENNIS
L'actualité en novembre 2021
< Retour à l'accueil

Le club
Présentation
Les installations
Les conditions d'adhésion
Le pôle "Loisir-natation"
L'enseignement du tennis

Administration
Le comité directeur
AG et CD : comptes rendus

Compétitions
Le tournoi open
Le tournoi interne
Le TCMT en championnat
Le TCMT en Coupe des 55 ans et +

Notre actualité en...

Pratique
Les règlements sportifs
Liens utiles
Plan du site

Mentions légales
Ecrire au webmestre Écrire au webmestre,
Philippe Guillot

Retrouvez le TCMT sur



.


OPEN DE LA T.C.M.T. L'open 2022 de la TCMT s'est terminé samedi 27 novembre comme prévu malgré la pluie qui s'est invitée lors de cette dernière journée. 360 concurrents y ont participé. Dans le simple "messieurs", Benjamin Hoareau s'incline en finale devant le métropolitain Arthur Weber (-4/6), vainqueur de Nicolas Lang en demi-finale, un tableauil élimine Nicolas Dupret (4/6) en quarts. Dans le simple "dames", Laura Chavanel est stoppée en demi-finale, Lou Bouvet-Maréchal, Camille Corenthy et Maeva Thiébaud le sont en quarts. 
Accéder à la galerie En seniors +, Jean Boivin (15/2) s'incline en finale des 45 ans et plus, de même que, chez les dames, Sylvie Lam-Kon-Seng (15/4) face à Véronique Launay (15/4). Emmanuelle Caro (15/4) est finaliste en 35 ans et plus.
Du côté des jeunes,
Raphaël Legros (15/5) s'incline en demi-finale des 17-18 ans, Noa Baron et Quentin Bello, tous deux classés 30/1, s'arrêtant en quarts de finale du tableau des 13-14 ans. Côté filles, Clélie Burlat (30/1), victorieuse en 13-14 ans, s'incline en finale des 15-16 ans.

Voir ici le palmarès depuis 2011.
< La remise des prix en images
Agrandir

Maeva Thiébaud & Camille Moga
TOURNOI DE L'AIL. Dans le tournoi du TC Petite-Île, Benjamin Hoareau (0), après avoir éliminé Nicolas Lang en demi-finale, échoue en finale devant un négatif métropolitain. Même sort chez les dames pour Maeva Thiébaud. Thierry Sypniewsky (15/1) s'incline également en finale des 35 ans et plus. En 45 ans et plus, Willy Kin-Siong (15/3) est quart-de-finaliste.

Les finalistes des simples. A gauche : M. Thiébaud et Camille Moga (Villa Primrose, -15) ; à droite : B. Hoareau et Arthur Weber (TP Concarneau, -4/6)
Benjamin Hoareau & Arthur Weber

TOURNOI DE DOUBLES DU T.C. DOMINICAIN. De bons résultats pour nos couleurs puisque Nicolas Lang (encore lui !) et Stéphane Courtade s'adjugent le tableau "messieurs", le premier nommé remportant aussi le "mixte" avec Julie Baillif (15), du TC Vendargues, Camille Corenthy, associée pour l'occasion à Christian Imary (4/6), du club organisateur, échouant en demi-finale, tout comme, chez les dames, Laura Chavanel (4/6) et Lou Bouvet-Maréchal (15), Camille Corenthy et Maeva Thiébaud (15) étant quart-de-finalistes de ce tableau féminin.

TOURNOI DU T.C. TERRE-SAINTE. Deux vainqueurs de la TCMT dans les deux principaux tableaux de ce tournoi des Pêcheurs : du côté des messieurs, Nicolas Lang et chez les dames, dans un tableau limité aux joueuses de troisième série, Camille Corenthy, victorieuse d'une autre sociétaire de la TCMT, Tiphaine Guy, classée comme elle 15/2Jean-Christian Reviron (15/3), quant à lui, doit d'incliner en finale du tableau des 45 ans et plus.

Les finalistes des simples. Photo de gauche : N. Lang avec Nino Payet, du TC Etang-Salé, son adversaire en finale ; à droite, C. Corenthy et T. Guy >

Agrandir
SNACK-BAR À LA T.C.M.T. Réouverture du snack-bar : Gilbert et son équipe accueillent désormais les clients tous les jours à partir de 9 heures et jusqu'à la fin des rencontres. Un service snacking et boissons est proposé avec divers choix.
Durant le tournoi, tous les vendredis et samedis, Gilbert et son équipe proposent des soirées à thèmes ouvertes à tous. Au programme du vendredi 12 novembre : grillades, ambiance années 80 (affiche de gauche) et du samedi 13 : moules-frites avec un concert assuré par un groupe de séga mauricien (affiche de droite).
Agrandir

CLASSEMENT DE NOVEMBRE. Parution, lundi 8 novembre, du premier classement intermédiaire de la saison 2022. Vingt sociétaires, dont quatre femmes, voient leur classement progresser. Parmi eux, Yannick Besson, qui remonte à 15 et retrouve ainsi la deuxième série.

TOURNOI DU T.C. BAIE DE SAINT-PAUL. Dans ce tournoi de l'ouest, Joëlle Thien-Kin-Sien (15/2) s'incline en quarts de finale du simple dames et en finale des 35 ans et plus [photo ci-contre] au terme de deux beaux parcours.
Joëlle Thien-Kin-Sien

TOURNOI DU T.C. TAMPON. Le tournoi du club voisin s'est terminé dimanche 7 novembre par un nouveau succès de Nicolas Lang (2/6) dans le simple messieurs [photo ci-contre]Yannick Besson (15/1), quant à lui, est stoppé en demi-finale des 35 ans et plus tout comme Carole Capitanio (15/1) chez les dames.
Agrandir



< Décembre 2021 Photos Maeva Thiébaud (galerie Facebook), TC Petite-Île (1-2), TC Terre-Sainte (3-4), coll. part. (5), TC Tampon (6) Octobre 2021 >