Retour à l'accueil TENNIS-CLUB MUNICIPAL DU TAMPON
L'actualité au premier semestre 2021
< Retour à l'accueil

Le club
Présentation
Les installations
Les conditions d'adhésion
Le pôle "Loisir-natation"
L'enseignement du tennis

Administration
Le comité directeur
AG et CD : comptes rendus

Compétitions
Le tournoi open
Le tournoi interne
Le TCMT en championnat
Le TCMT en Coupe des 55 ans et +

Notre actualité en...

Pratique
Les règlements sportifs
Liens utiles
Plan du site

Mentions légales
Ecrire au webmestre Écrire au webmestre,
Philippe Guillot

Retrouvez le TCMT sur



.


RÉOUVERTURE DE LA SALLE DE MUSCULATION. Jeudi 18 février, débutaient des travaux de rénovation et d'agrandissement de la salle de musculation. Près de trois semaines après, à partir du mercredi 10 mars, elle pouvait à nouveau être utilisée même s'il restait quelques finitions à faire. Toutefois, à partir du 5 avril et jusqu'au 16 juin, elle a dû rester à nouveau fermée en application des mesures de restriction décidées par le préfet de la Réunion, mesures aujourd'hui levées. A la mi-juin, cette salle peut donc à nouveau être utilisée.
RÉUNION. Réunion-discussion jeudi 10 juin 2021 de 17 heures 45 à 19 heures 15 au TCMT avec tous les adhérents souhaitant des réponses de l'équipe dirigeante concernant le club.

COUPE RÉGIONALE DES DEUXIÈMES SÉRIES. Reprise en fanfare des compétitions de ligue dimanche 23 et lundi 24 mai au BOTC avec notamment, pour les 15-18 ans, la toute nouvelle Coupe régionale des deuxièmes séries et une place en finale des 17-18 ans pour Alban Violin (5/6).
Les trois dernières finales en images >

COUVRE-FEU, SUITE. Suite au report préfectoral du couvre-feu à 21 heures pour les prochaines semaines, le TCMT ferme désormais ses portes à 20 heures 15. Le comité directeur insiste sur la nécessité de quitter les courts, y compris le numéro 9, à nouveau utilisable et ouvert à la réservation informatique, à cette heure-là pour éviter toute sanction de la municipalité envers le club.
Coupe régionale des 2es séries

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE. L'assemblée générale du TCMT portant sur l'exercice comptable 2019-2020 s'est déroulée vendredi 19 février 2021 à partir de 18 heures 30 au siège de l'association dans le respect des gestes-barrières nécessaires en cette période sanitaire difficile. A l'ordre du jour :
- le bilan moral du président du TCMT, Jean-Philippe Baguet ;
- le bilan financier et la présentation du budget prévisionnel par Annette Leclerc, trésorière ;
- le rapport de la commission sportive par Nicolas Dupret, directeur sportif.;
- l'élection des membres du comité directeur ; les huit candidats, sur neuf postes à pourvoir, sont élus.

Ci-contre, le président, Jean-Philippe Baguet, pendant son rapport moral ;
Ci-dessous, de gauche à droite : la trésorière, Annette Leclerc, exposant les comptes du club, et la secrétaire générale, Magalie Hoarau, en pleine prise de notes 
(au second plan : Nicolas Dupret)

Jean-Philippe Baguet
Annette Leclerc Magalie Hoarau

ÉLECTION À LA F.F.T. Samedi 13 février, lors de l'assemblée générale élective de la Fédération française de tennis qui s’est tenue en visioconférence, la liste "Ensemble pour un autre tennis" a obtenu la majorité des suffrages des délégués du tennis français. En conséquence, sa tête de liste, Gilles Moretton, devient le nouveau président de la FFT pour quatre ans, et le quinzième de l'Histoire. Le président du TCMT, Jean-Philippe Baguet, candidat sur sa liste, intègre le Conseil supérieur du tennis.

TOURNOI DE DOUBLES DU T.C. TAMPON. De nombreux représentants du TCMT ont participé à ce tournoi voisin. Laura Chan-Kam-Shu et Désiré Vroman, en mixte, ainsi que Maeva Thiébaud (15/1) et Joëlle Thien-Kin-Sien (15/3) chez les dames s'inclinent en demi-finales. Chez les messieurs, Désiré Vroman (15/2) et Guillaume Rozan (15/4) s'arrêtent en quarts de finale de même que, chez les dames, les paires Tiphaine Guy - Carole Capitanio et Lou Bouvet-Maréchal - Laura Chan-Kam-Shu, et en double mixte, la paire Marielle Fontaine - Damien Boué.

TOURNOI DE DOUBLES DU T.C. TAMPON. De nombreux représentants du TCMT ont participé à ce tournoi voisin. Laura Chan-Kam-Shu et Désiré Vroman, en mixte, ainsi que Maeva Thiébaud (15/1) et Joëlle Thien-Kin-Sien (15/3) chez les dames s'inclinent en demi-finales. Chez les messieurs, Désiré Vroman (15/2) et Guillaume Rozan (15/4) s'arrêtent en quarts de finale de même que, chez les dames, les paires Tiphaine Guy - Carole Capitanio et Lou Bouvet-Maréchal - Laura Chan-Kam-Shu, et en double mixte, la paire Marielle Fontaine - Damien Boué.

TOURNOI INTERNE. Le tournoi interne 2021 du TCMT s'est déroulé à huis clos du 29 janvier au 13 février. Le tableau "messieurs" a été remporté par Nicolas Lang, le tableau "dames" par Maeva Thiébaud et celui des jeunes par Mathieu Conan, qui ajoutent ainsi leur nom au palmarès de cette compétition.


TOURNOI DU T.C.M. SAINT-JOSEPH. Seule représentante féminine du TCMT, Malika Ingar (15/4) s'incline en demi-finale du simple "dames".
Agrandir

TOURNOI DU T.C. SAINT-LOUIS. Nicolas Lang (3/6) et Loris Carret (4/6) sont quart-de-finalistes dans le simple "messieurs". Quant à Stéphane Courtade (5/6), il doit s'y incliner en huitièmes de finale. Quant à Gilles Pottier (15/3), il remporte le tableau des 55 ans et plus [ci-contre à gauche avec son adversaire de la finale, Johnny Valmy, du club organisateur].
Chez les dames,
Carole Capitanio (15/2) et Marielle Fontaine (15/3) sont stoppées en demi-finales des 35 ans et plus.
Gilles Pottier & Johnny Valmy

ANIMATION SPORTIVE. Dans le cadre du tournoi interne, Jean-François Icard, nouvel intervenant au TCMT, a proposé, samedi 30 janvier, une jourrnée d'animation sportive gratuite d'entretien corporel. Au programme : deux séances de sport bien-être pour tout public avec des exercices de renforcement musculaire, d'équilibre et de motricité, le matin de 9 à 10 heures et l'après-midi de 15 à 16 heures ; et pour un public sportif, deux séances de renforcement musculaire sous forme de circuit training le matin de 10 heures 30 à 11 heures 30 et l'après-midi de 17 à 18 heures. De nombreux sociétaires étaient au rendez-vous sur le court n° 5 avec une bouteille d'eau, une tenue de sport, une serviette et leur bonne humeur pour cette journée qui s'est malheureusement terminée sous la pluie.

TOURNOI "JEUNES" DU T.C. SAINT-LOUIS. Peu de sociétaires également dans ce tournoi relativement proche. Toutefois, en 15-16 ans, Mathieu Conan est demi-finaliste et Quentin Chane-Sam quart-de-finaliste d'un tableau très relevé.

TOURNOI "JEUNES" DU T.C. TAMPON. Peu de sociétaires dans ce tournoi pourtant voisin. Toutefois, en 17-18 ans, Pierre Jaffrenou (30/1) est quart-de-finaliste d'un tableau brillamment remporté par Mathieu Conan (15/2).
Agrandir



< 3e trimestre 2021 Photos Photos TC Saint-Louis (7) et Philippe Guillot 4e trimestre 2020 >