Retour à l'accueil TENNIS-CLUB MUNICIPAL DU TAMPON
L'actualité au premier trimestre 2019
< Retour à l'accueil

Le club
Présentation
Les installations
Les conditions d'adhésion
Le pôle "Loisir-natation"
L'enseignement du tennis

Administration
Le comité directeur
AG et CD : comptes rendus

Compétitions
Le tournoi open
Le tournoi interne
Le TCMT en championnat
Le TCMT en Coupe des 55 ans et +

Notre actualité en...

Pratique
Les règlements sportifs
Liens utiles
Plan du site

Mentions légales
Ecrire au webmestre Écrire au webmestre,
Philippe Guillot

Retrouvez le TCMT sur



L'actualité du tennis français


TOURNOI "JEUNES" DU T.C. TERRE-SAINTE. Beau succès d'Alban Violin (15) dans la catégorie des 17-18 ans.
TOURNOI "JEUNES" DU T.C. PETITE-ÎLE. Belle performance de Pierre Jaffrennou (30/3) auteur de deux "perfs" à 30/1 et à 30 qui lui permettent d'être demi-finaliste de ce tournoi dans la catégorie des 13-14 ans.
TI' DOCKS. L'édition 2019 de ce tournoi international U14 (14 ans et moins) organisé au Port, sur les courts de l'USPG, s'est achevée samedi 16 mars. Cette année, cette compétition très relevée permettait aux meilleurs espoirs réunionnais d'affronter des joueurs et joueuses venus du Botswana, de Chine, de Madagascar, de Maurice, de Mayotte, du Zimbabwe et de métropole (Grand Est). Parmi ces espoirs, un sociétaire du TCMT : Sacha Lefébure (15/2) qui réussit à atteindre les quarts de finale sans le simple "messieurs".
NOUVEAUX J.A.E. La commission d'arbitrage de la Ligue a organisé une formation de juges-arbitres de compétitions par équipes le dimanche 24 février. Suite à l'examen du dimanche 10 mars, les 35 candidats ont tous été reçus, dont quatre sociétaires du TCMT : Mikael Bottin, Bruno Colombo, Valérie Legad et Christel Viadère. Par ailleurs, la commission régionale d'arbitrage, à la demande du club, a décidé de réintégrer provisoirement Jean Boivin au corps des JAE.
OPEN DU T.C. SAINT-PIERRE. Dernier galop d'entraînement dans le sud avant les championnats par équipes des seniors, il s'est achevé dimanche 10 mars. Le TCMT y a été très présent grâce aux performances de nombre de ses sociétaires, notamment Marie Duron, victorieuse du simple "dames", Nicolas Dupret (2/6), finaliste du simple "messieurs", Alexia Boutonne (15/1), victorieuse en troisième série et finaliste en 35 ans et plus, Yohan Hoarau (30/1), vainqueur en quatrième série, Bertand Gence (15/2), finaliste en 45 ans et plus et en troisième série, Jérémy Charton (4/6) demi-finaliste du simple "messieurs", David Lutard (15/1), quart-de-finaliste des 35 ans et plus après un beau parcours ponctué d'une "perf" à 15 en 1/8e et demi-finaliste en 45 ans et plus, une catégorie où Jean-Christian Reviron (15/4) échoue en quarts.

La dernière journée en images >
Accéder à l'album
CLASSEMENT INTERMÉDIAIRE DE MARS.  Publié lundi 4, il bénéficie à cinq sociétaires : Clément Maas (-2/6 [photo]), qui se rappelle ainsi à notre bon souvenir, Damien Boué (15/2), Emmanuel Mussard (15/3), Philippe Hestin (15/4), Yohan Hoarau (30) et Michel Merrien (30/5). Par ailleurs, Daniel Brack est assimilé 30/3 à compter de cette date par la Ligue réunionnaise de tennis.

OPEN DE L'A.T.P. SAIN-GYM. Samedi 2 mars, à L'Hermitage, Marie Duron (3/6) doit s'incliner en finale du simple "dames" du tournoi de l'Association Tennis-Passion devant la Saint-Gilloise Vanessa Ridolfo, comme au dernier tournoi du TCMT.
Clément Maas

TOURNOI INTERNE DE DOUBLES
. Commencé le 15 février, il s'est achevé samedi 2 mars après-midi par les finales des trois tableaux, dans l'ordre, le double "dames" gagné par Marie Duron et Emmanuelle Caro, le double mixte remporté par Lou Bouvet-Maréchal et Titouan Carret, et le double "messieurs" qui est revenu à Ludovic Bertin et Rémi Delafont. Elles on été suivies par la remise des prix et un apéritif.

La dernière journée en images >

OPEN DE DOUBLES DU T.C. SAINT-LOUIS. Carole Capitanio et Marielle Fontaine s'y hissent jusqu'en quarts de finale.
Accéder à l'album
GRILLAGES. Les fêtes de fin d'année étant désormais derrière nous, la pose de nouveaux poteaux et de nouveaux grillages a repris sur les courts 1 à 5.

CLASSEMENT INTERMÉDIAIRE DE FÉVRIERPublié lundi 4, il bénéficie à six sociétaires, à savoir deux dames : Sandrine Fontaine (15/3) et Gaëlle Darid (30/4) ; et quatre messieurs : Florent Fontaine et Rémy Leblanc (30), Mathéo Dartron (30/5) et Michel Merrien (40).

OPEN DU T.C. SAINT-LOUIS. Belle "perf" de Marie Duron qui remporte le simple "dames" de ce tournoi en disposant en finale de la jeune Saint-Pierroise Cécile Nicole (1/6) au bout de trois manches (7/6, 2/6, 6/2). En 35 ans et plus "messieurs", Damien Boué (15/3) s'incline en demi-finale après avoir éliminé Gilles Pottier (15/3) en quarts.

Ci-contre, sur le "podium" du simple "dames" : Laurine Hoarau (15/2), du TC Saint-Louis, quart-de-finaliste, Marie Roger (5/6), du TC Etang-Salé, demi-finaliste, Patrick Provenzano, moniteur au TC Saint-Louis, Marie Duron, vainqueur, et Cécile Nicole, du TC Saint-Pierre >
Agrandir

OPEN "JEUNES" DE CASABONA. Deux de nos sociétaires se sont illustrés au tournoi de l'AMT Saint-Pierre :
- Lou Bouvet-Maréchal (15/1),
finaliste en 17-18 ans "dames" ;
- et surtout Valentin Araye (5/6), net vainqueur dans la même catégorie chez les messieurs.

Les deux garçons finalistes en 17-18 ans : Valentin Araye, vainqueur,
et Tom Daessle
(TC Saint-Pierre, 5/6), son adversare en finale >



OPEN DE L'U.S.P.G. Au Port, Marie Duron est stoppée en demi-finale du simple "dames".
Valentin Araye & Tom Daessle

CLASSEMENT INTERMÉDIAIRE. Lundi 7 janvier, publication du quatrième classement intermédiaire de la saison 2019. 24 sociétaires (8 joueuses et 16 joueurs) voient leur classement progresser, dont Marie Durondésormais 3/6.

Meilleurs vœux pour 2019


< 2e trimestre 2019 Photos Philippe Guillot (1 + albums), TC Saint-Louis (2) et coll. Araye (2). 2e semestre 2018 >