Retour à l'accueil TAMPONNAISE CLUB MUNICIPAL DE TENNIS 
L'actualité au premier trimestre 2022
< Retour à l'accueil

Le club
Présentation
Les installations
Les conditions d'adhésion
Le pôle "Loisir-natation"
L'enseignement du tennis

Administration
Le comité directeur
AG et CD : comptes rendus

Compétitions
Le tournoi open
Le tournoi interne
Le TCMT en championnat
Le TCMT en Coupe des 55 ans et +

Notre actualité en...

Pratique
Les règlements sportifs
Liens utiles
Plan du site

Mentions légales
Ecrire au webmestre Écrire au webmestre,
Philippe Guillot

Retrouvez le TCMT sur



.


ASSIMILATION. Dans la perspective d'un retour à la compétition, Alain Pajinadon, ex-30 (en 2009), est reclassé 30/2 par la Ligue à compter du lundi 28 mars.

CHAMPIONNATS DE LA RÉUNION INDIVIDUELS SENIORS. La phase qualificative est terminée. Deux sociétaires se qualifient en quatrième série : Danonlutchmee Odayen (30/1) pour une demi-finale "dames" et Steeve Ah-Soune (30/4) pour un quart de finale "messieurs". Phase finale début mai.

TOURNOI DU T.C.M. SAINT-JOSEPH (JEUNES). Ethan Vroman (15/3) s'y incline en quarts de finale du tableau des 17-18 ans.

TOURNOI DU T.C. PETITE-ÎLE (JEUNES). Tiphaine Guy s'adjuge le tableau des 17-18 ans, un tableau où Clélie Burlat (30) est demi-finaliste. Du côté des garçons, le tout jeune Noa Baron, non content d'atteindre le tableau final en 11-12 ans, l'emporte dans la catégorie au-dessus, les 13-14 ans, devant son camarade de club, Maé Traoré (30/2), les deux ayant, pour ce faire, battu des joueurs de troisième série.

TOURNOI INTERNE. En raison de la situation sanitaire, il a été repoussé de quelques jours et s'est achevé samedi 19 mars entre les gouttes. Les finales "messieurs" et "dames", toutes deux prévues à 14 heures n'ont pu se dérouler qu'à partir de 16 heures 30 en raison de la pluie. La première est remportée d'extrême justesse par Nicolas Lang (2/6) devant Nicolas Dupret (4/6), 4/6, 6/2, 1/0[10/8] ; la seconde, plus nettement, par Laura Chavanel (4/6) devant Maeva Thiébaud (15), 6/2, 6/3.

Elles ont été précédées (au lieu d'être suivies comme prévu) par la remise d'un diplôme de membre d'honneur à deux "piliers" du club, 
Alain Pajinadon et Marie-France Lamour.
Nous avons déjà évoqué la carrière du premier nommé dans une brève précédente intitulée "Retraite".
Revenons rapidement sur la carrière sportive exemplaire de la seconde.
Sociétaire depuis 1999, classée 0 à son meilleur, cette sémillante sexagénaire aura beaucoup brillé sur les courts de la Réunion, certes, mais aussi sur ceux de l'Hexagone :
- D'abord en double puisque, d'une part, elle a disputé une demi-finale du Championnat de France de double mixte en 45 ans et plus avec le Saint-Gillois François Demaisoncelle et une finale avec le Dionysien Christian Ferber, d'autre part, elle a atteint les demi-finales du double "dames" en 50 ans en 2009 et 2010 (cette année-là avec la Saint-Pauloise Zaranaina Bonnard), enfin, et surtout, elle a été deux fois championne de France de double "dames", associée à l'ex-n° 52 mondiale Catherine Suire (classement de 1984) et grande spécialiste du double (huit titres sur le circuit international).
- Sur le plan local, elle possède un palmarès hors normes : deux titres de championne de la Réunion en double, dont un avec son amie Françoise Lamoureux, "responsable" de sa venue au Tampon, douze titres (!) en seniors +, et neuf (sur treize en tout) avec l'équipe du TCMT.

C'est donc bien un monument du tennis tamponnais et réunionnais qui était honoré en ce samedi pluvieux.

La remise des prix du tournoi interne n'ayant pas pu avoir lieu ce samedi a été reportée au mercredi 23 mars à partir de 18 heures 45 et a été suivie d'un pot de l'amitié 
comme le veut la tradition. et

Ci-contre, ce double événement en images >
Agrandir
Accéder à l'album

TOURNOI DU T.C. TERRE-SAINTE (JEUNES). Avec les vacances scolaires, retour des tournois destinés aux jeunes. Dans ce quartier de Saint-Pierre, deux sociétaires atteignent les demi-finales, une fille et un garçon : Tiphaine Guy en 17-18 ans et Tom Baguet en 15-16 ans.

NOUVEAU J.A.E. 1. A la veille des championnats par équipes seniors, et suite à l'examen du 6 mars, la TCMT compte un nouveau juge-arbitre de compétitions par équipes de niveau 1 (JAE 1) : Nicolas Prigent.

CLASSEMENT DE MARS. Publié lundi 7, ce cinquième classement intermédiaire de la saison bénéficie à six sociétaires :  William Gamblin (15/5), Steeve Ah-Soune (30/2), Soren Bentein et Julien Mariot (30/4), Nicolas Gay et Jérémy Planchon (40).
TOURNOI DU T.C. SAINT-PIERRE. Lou Bouvet-Maréchal (15) y est quart-de-finaliste du simple "dames" tandis que William Gamblin dispose de Samuel Genet, tous deux 30/1, en fin du tableau des 4es séries. Du côté des dames, Loanne Velio (15/2) et Danonlutchmee Odayen (30/1) s'inclinent respectivement dans les finales des 3es et 4es séries.

PISCINE : RÉOUVERTURE JEUDI 17 FÉVRIER. Le petit bassin de la piscine a été mis hors d'eau pour une réparation dimanche 30 janvier au soir et toute la journée de lundi 31 janvier. Retour à la normale mardi 1er février. Une semaine plus tard, suite au passage du cyclone Batsirai, ce sont les pompes qui sont grippées et donc bloquées suite à un problème d'alimentation électrique, d'où la fermeture de la piscine dimanche 6 février et ce jusqu'à réparation. C'est chose faite ! Retour à la normale jeudi 17 février à partir de 9 heures.

TOURNOI DE DOUBLES DU T.C. TAMPON. Clélie Burlat et Raphaël Legros atteignent le stade des demi-finales dans le double mixte.

CLASSEMENT DE FÉVRIER. Publié lundi 7, ce quatrième classement intermédiaire de la saison ne bénéficie qu'à trois sociétaires : Raphaël Legros (15/4), Kylian Ramanantsoa (30/5) et Raphaël Anselme (40).

TOURNOI "JEUNES" DE L'A.M.T. SAINT-PIERRE. A Casabona, Tom Baguet (15/4) s'incline en quarts-de-finale des 15-16 ans.

TOURNOI "JEUNES" DU T.C. SAINT-LOUISIEN. Tiphaine Guy (15/3), du côté des filles, et Noa Baron, du côté des garçons, y sont demi-finalistes, respectivement en 17-18 ans et en 11-12 ans.

TOURNOI "JEUNES" DU T.C. BAIE DE SAINT-PAUL. Un très jeune sociétaire aura très bien tiré son épingle du jeu dans ce tournoi de l'Ouest : Noa Baron (30/1), finaliste en 11-12 ans après une "perf" à 30 en demi.

CLASSEMENT DE JANVIER. Publié lundi 3 janvier 2022, ce troisième classement intermédiaire de la saison ne bénéficie qu'à deux sociétaires : William Gamblin (30/1) et Raphaël Carriou (40).



< 2e trimestre 2022 Photos Philippe Guillot Décembre 2021 >