Retour à l'accueil TENNIS-CLUB MUNICIPAL DU TAMPON
L'actualité en août 2013
< Retour à l'accueil

Le club
Présentation
Les installations
Les conditions d'adhésion
Le pôle "Loisir-natation"
L'enseignement du tennis

Administration
Le comité directeur
AG et CD : comptes rendus

Les compétitions
Le tournoi open
Le tournoi interne
Le TCMT en championnat

Notre actualité en...

Pratique
Les règlements sportifs
Liens utiles
Plan du site
Réservez un court
Mentions légales
Ecrire au webmestre Écrire au webmestre,
Philippe Guillot




L'actualité du tennis français


S.F.R. AMATEUR TOUR. Seul sociétaire qualifié pour la phase finale locale de ce tournoi par classement, Lucas Landais gagne la finale des 15/4, samedi 31 août à l'AMT Saint-Pierre, et, avec ce succès, le droit de participer à la phase finale nationale au Cap d'Agde.
.
SHARM EL SHEIKH, SUITE ET FIN
.
Pauline Payet [ci-contre] termine en beauté sa série de tournois ITF égyptiens, tous dotés de 10 000 $. Demi-finaliste en double dans le septième tournoi, du 5 au 11 août, elle est en effet demi-finaliste du huitième de sa saison dans cette station balnéaire loin, on l'espère pour elle, du bruit et de la fureur de la guerre civile qui déchire le pays. Ce bon parcours lui permet d'atteindre le meilleur classement de sa jeune carrière : 753e au classement WTA en simple et 704e en double (702e une semaine plus tôt...), et 657e à la Race to Istanbul à la date du 26 août.
Pauline Payet

ÉCOLES DE TENNIS. Mercredi 21 août, de 9 heures à 16 heures et samedi 24 de 9 heures à midi, inscription des enfants à l'école de tennis, constitution des groupes, choix des créneaux horaires de leurs enfants et tests pour les nouveaux élèves. Mercredi 21 août encore, de 16 heures à 18 heures, rassemblement des joueurs de l 'école de compétition.

CHAMPIONNATS DE FRANCE. La deuxième session commence jeudi 15 août à Paris avec l'entrée en lice des champions de la Réunion des 15-16 ans, Élisa Guiraud (4/6) et Rémi Delafont (2/6), tous deux sociétaires du TCMT [ci-dessous à droite la veille à l'entraînement devant le court Philippe-Chatrier, le central du stade Roland-Garros].
La première s'incline lourdement en simple devant beaucoup plus forte qu'elle, une "négative" très solide du fond du court qui n'aura fait tout au plus que cinq fautes au cours de la rencontre. En revanche, en double, elle signe avec une partenaire seulement classée 5/6 une "perf" devant deux joueuses classées 1/6 ! La marche, ensuite, est trop haute face à une paire classée -2/6 et 0.
Le second, déjà demi-finaliste des 13-14 ans en 2011, franchit le premier obstacle en trois sets (6/7[4], 6/2, 6/2) [ci-dessous à gauche], un 2/6 qu'il aurait pu battre en deux manches. Belle attitude générale du Tamponnais dans la troisième,
une détermination qui n'aura pas suffi le lendemain pour venir à bout de son adversaire suivant, un Provençal tête de série classé "zéro" vainqueur 6/2, 6/3.
Agrandir Agrandir

SENIORS +. Mercredi 14 août à 18 heures au club house, réunion des capitaines des équipes, notamment pour une remise de dossiers. Rappelons que les championnats par équipes des seniors + débutent samedi 17 août après-midi avec les dames (voir la page spéciale). 

CIRCUIT VACANCES, DERNIÈRE ÉTAPE. Le sixième et dernier tournoi du Circuit Vacances 2013 a lieu au TC Dionysien et s'achève le 3 août au matin par des finales (à partir de 9 heures) suivies de la remise des prix (vers 11 heures). Brandon Thia-Pow-Shin s'incline en finale des 10 ans et termine troisième de cette catégorie. Thomas et Romain Murcy s'arrêtent en demi-finale respectivement chez les 13-14 ans et les 10 ans. Ce dernier se classe quatrième de sa catégorie. Du côté des filles, Lou Bouvet-Maréchal est quatrième chez les 10 ans. Romain Murcy
R. Murcy, Br. Thia-Pow-Shin & T. Fahy
À droite, Romain Murcy en action au TCD. >

< À gauche, Romain Murcy et Brandon Thia-Pow-Shin avec le vainqueur de leur catégorie (10 ans), Tom Fahy, du TC Petite-Île.

SHARM EL SHEIKH. Pauline Payet, 912e joueuse mondiale, poursuit son séjour égyptien avec un certain bonheur puisque, dans le tournoi du 29 juillet au 4 août, le sixième pour elle dans cette station balnéaire, elle est battue de justesse en quarts de finale après être sortie des qualifications et avoir disposé en seizièmes de finale de la Slovaque Zuzana Zlochova, 280e joueuse au classement WTA et tête de série n° 1. 


< Septembre 2013 Photos Ph. Guillot (1 & 4), E. Guiraud (2-3) et J.-P. Ah-Kiam (5) [cliquer dessus pour les agrandir]. Juin-juillet 2013 >