Retour à l'accueil TENNIS-CLUB MUNICIPAL DU TAMPON
L'actualité en novembre-décembre 2016
< Retour à l'accueil

Le club
Présentation
Les installations
Les conditions d'adhésion
Le pôle "Loisir-natation"
L'enseignement du tennis

Administration
Le comité directeur
AG et CD : comptes rendus

Compétitions
Le tournoi open
Le tournoi interne
Le TCMT en championnat
Le TCMT en Coupe des 55 ans et +

Notre actualité en...

Pratique
Les règlements sportifs
Liens utiles
Plan du site
Réservez un court
Mentions légales
Ecrire au webmestre Écrire au webmestre,
Philippe Guillot

Retrouvez le TCMT sur



L'actualité du tennis français

OPEN "JEUNES" DU H.A.T. Participation modeste de nos sociétaires à ce dernier tournoi de l'année 2016 organisé par le club de L'Hermitage à Saint-Gilles-les-Bains du 17 au 30 décembre. Valentin Araye (15) y atteint les quarts de finale en 17-18 ans.
TOURNOI DE CASABONA. Participation modeste de nos sociétaires à cet open pourtant organisé par l'AMT Saint-Pierre, donc non loin du Tampon. Soulignons tout de même le très bon parcours de Benjamin Hoareau (3/6), sociétaire depuis cette saison, qui ne s'incline qu'en finale du simple "messieurs".
CHALLENGE. Dimanche 18, le TCMT organisait un challenge 9-10 ans vert pour les filles. Six joueuses y ont participé dont deux sociétaires du club. Au final, c'est Eva Grondin, du TC Bocage, qui l'emporte, Domitille Delannoy et Zoé Hermiteau, les joueuses du TCMT, se classant respectivement deuxième et sixième. Un grand merci aux joueurs de l'école de compétition du club qui sont venus nombreux pour aider les moniteurs tout au long de cette journée.
Agrandir Agrandir
JEU ET MATCHS. Samedi 17, après-midi "Jeu et matchs" pour toute l'école de tennis à partir de 13 heures 45 avec pour objectif de permettre aux enfants de participer à de petits matchs suivant une formule adaptée et dans une ambiance conviviale. Goûter à 16 heures. Nous remercions les parents qui nous ont amené un gâteau.

ARBRE DE NOËL. Mercredi 14 décembre à partir de 14 heures
(voir les détails sur l'affiche ci-contre).

OPEN "JEUNES" DU T.C. ETANG-SALÉ. Deux sociétaires auront brillé en 13-14 ans : Alban Violin (15/2), vainqueur chez les garçons, et Lou Bouvet-Maréchal (30), finaliste chez les filles.

OPEN "HENRY-FOUCQUE". Bon parcours de Clément Maas qui ne s'incline qu'en finale du tableau "local" du simple messieurs du tournoi du BOTC, à Saint-Denis.
Agrandir
Florent Bello
FLORENT BELLO BRILLE À MAURICE. Notre sociétaire, n° 1 réunionnais du handi-tennis, fait coup double dans l'île voisine en remportant à la fois le tournoi ITF qui s'est achevé le 30 novembre et la Coupe des clubs champions handisport de l'océan Indien... avec en prime un médaille de bronze en basket-ball [photo].!

OPEN DE L'AIL. Bonne participation de nos sociétaires au tournoi de Petite-Île. Aucun ne l'emporte, Clément Maas s'inclinant en finale du simple messieurs après avoir battu en demi Nicolas Dupret (3/6), comme Carole Capitanio, également finaliste malheureuse chez les dames de 35 ans et plus, un tableau où Claude Cosserat (30) s'est hissée en quarts de finale.

Ci-contre, les finalistes du simple "messieurs" du tournoi de Petite-Île : Clément Maas avec Abdoul-Karim Ali, de l'AMT Saint-Pierre, vainqueur. >


ASSIMILATION. Pierre Gruchet est assimilé 15/5 à compter du 7 novembre.
Clément Maas & Abdoul-Karim Ali

OPEN DU T.C. TAMPON. Participation active de nos sociétaires à l'autre tournoi du Tampon qui s'est achevé dimanche 6 novembre mais dont les "grandes" finales ont eu lieu la veille avec notamment la victoire à l'arraché (au jeu décisif de la troisième manche...) de Clément Maas (-2/6) dans celle du simple "messieurs" qui prend ainsi sa revanche de la finale du dernier tournoi du TC Etang-Salé sur le Mahorais de Casabona, Abdoul-Karim Ali. Luc Rolland (15/2) s'impose également chez les 45 ans et plus. Fabien Kurz (15/3) y est défait en demi comme Josian Payet (30) en 55 ans et plus. Déception en 35 ans et plus dames : malgré leur nombreuse présence dans ce tableau, pas de finale, notamment pour Carole Capitanio (15/2) ni, a fortiori, pour Joëlle Thien-Kin-Sien (15/3) et Sylvie Lam-Kon-Seng (15/5), stoppées dès les quarts de finale. Voir le tournoi en images >>>


< Janvier-février 2017 Photos L. Frappat (1-2), TCMT (3) et H. Blondy (4) [cliquer sur les images pour les agrandir]. Octobre 2016 >