Retour à l'accueil TENNIS-CLUB MUNICIPAL DU TAMPON
L'actualité en août-septembre 2014
< Retour à l'accueil

Le club
Présentation
Les installations
Les conditions d'adhésion
Le pôle "Loisir-natation"
L'enseignement du tennis

Administration
Le comité directeur
AG et CD : comptes rendus

Les compétitions
Le tournoi open
Le tournoi interne
Le TCMT en championnat

Notre actualité en...

Pratique
Les règlements sportifs
Liens utiles
Plan du site
Réservez un court
Mentions légales
Ecrire au webmestre Écrire au webmestre,
Philippe Guillot
Retrouvez le TCMT sur

L'actualité du tennis français


OPEN "JEUNES" DU T.C. ENTRE-DEUX. Quelques sociétaires ont participé à cet ultime tournoi de la saison 2014. Étienne Payet (15/4) l'emporte chez les 15-16 ans de même que Romain Murcy (30/2) chez les 12 ans, qui bat en finale Matthieu Hoareau (30/2). Du côté des filles, Apolline Dorseuil (30/3) s'incline en finale des 10 ans.

Agrandir
Agrandir
Les quatre sociétaires du TCMT sur le podium :
E. Payet et R. Murcy, vainqueurs, A. Dorseuil et M. Hoareau, finalistes.

MASTERS. Samedi 13 au TC Baie de Saint-Paul, trois des cinq sociétaires participant à cette compétition réunissant les meilleurs jeunes de la saison, Thomas Murcy, 14 ans, Valentin Araye, 13 ans, et Amélie Robert, 11 ans, sont stoppés en demi-finale de leur catégorie. Les finales ont eu lieu dimanche 14 au matin et ont été suivies, vers 13 heures, de deux remises des récompenses : celle des masters, évidemment, mais aussi celle des championnats par équipes "jeunes".

J.A.E.2. Lors de sa réunion du 3 septembre au TC Tampon, la commission régionale d'arbitrage promeut Jean-Jacques Araye au grade de juge-arbitre de championnat par équipes de niveau 2 (régional).

AMATEUR TENNIS TOUR. Antoine Merrien, vainqueur du tableau des 15/1, se qualifie pour la phase finale de la National Tennis Cup.

RENTRÉE. Deux journées particulières au retour des vacances d'hiver :
- tests de rentrée mercredi 27 août de 14 à 18 heures et samedi 30 août de 9 heures à midi ;

- "portes ouvertes" ce même samedi 30 de 8 heures 30 à 18 heures, avec aquagym de 11 heures à midi, une journée qui aura attiré beaucoup de monde.

CHAMPIONNATS DE FRANCE. La deuxième session a démarré jeudi 14 août avec trois sociétaires du TCMT champions de la Réunion y défendant les chances de l'île dans quatre catégories. Si les jeunes filles n'ont pas remporté la moindre rencontre dans une compétition, il est vrai, très relevée, en revanche Lucas Landais a brillé en troisième série où il atteint les quarts de finale.

Eva Payet
Eva Payet & Elisa Guiraud
Eva Payet en 32e de finale des 17-18 ans le 18 août. Défaite par une joueuse beaucoup mieux classée qu'elle (-4/6), Eva n'a pas à rougir de sa prestation. Commettant de nombreuses fautes au 1er set, elle a ensuite essayé de tenir les bras de fer du fond du court. Le jeu s'est équilibré mais son adversaire a mieux géré les points importants. Les deux féminines du TCMT engagées dans ces championnats mercredi 13 au stade Roland-Garros, à Paris : Eva Payet (3/6), championne de la Réunion des 17-18 ans, et Elisa Guiraud (3/6), championne de la Réunion des seniors "2e série" et des 15-16 ans.

GRAND PRIX. Le classement du Grand Prix des jeunes qualificatif pour les masters de septembre est paru sur le site de la Ligue réunionnaise de tennis jeudi 21. Six sociétaires du TCMT sont qualifiés :
- du côté des garçons, Thomas Murcy, 14 ans [photo ci-contre], et Valentin Araye, 13 ans, deuxièmes de ces catégories ;
- du côté des filles, Margaux Ladouch et Louise Guiraud, 13 ans, respectivement troisième et sixième de cette catégorie, Amélie Robert, sixième des 11 ans, et Tiphaine Guy, septième des 10 ans.
Thomas Murcy

JOUR DE SPORT-SANTÉ. Pour la 5e année consécutive, l’Office municipal des sports de Saint-Paul organisait son "Jour de sport-santé" sur le front de mer le dimanche 17 août 2014. Florent Bello et Valérie Salard étaient présents lors de cette manifestation aux côtés des athlètes de tennis handisport de Saint-Paul, l'occasion de montrer que le tennis-fauteuil se pratique à la Réunion.

FERMETURES. La piscine est fermée du lundi 7 juillet au dimanche 27 juillet, le bar-restaurant du lundi 7 juillet au mardi 5 août, et le secrétariat l'après-midi des jeudis 10, 17 et 24 juillet et du 25 juillet au 10 août inclus.

TOUJOURS PLUS HAUT. Bien qu'éliminée au premier tour du 29e tournoi de Sharm El Sheikh en simple (mais demi-finaliste en double), Pauline Payet atteint, à la date du 4 août, la 577e place au classement WTA, la meilleure de sa carrière.

CIRCUIT VACANCES, 6e ÉTAPE. Sur les courts de l'AMT Saint-Pierre, à Casabona, chez les 10 ans, Apolline Dorseuil remporte sa troisième finale en trois tournois et termine deuxième de la compétition en n'en ayant fait que la moitié ! Au TC Saint-Pierre qui accueille les garçons, Valentin Araye [ci-dessous] est finaliste de cette dernière étape chez les 13-14 ans, de loin le tableau le plus dense de la compétition.

Valentin Araye
Agrandir
A droite, les quatre premières du Circuit dans le tableau féminin des 10 ans lors de la remise des prix, samedi 2 août, un "podium" très saint-paulois : Loanne Vélio (TC Baie de Saint-Paul), quatrième, Nylla Perrot (TCBSP), troisième, Apolline Dorseuil (TCMT), deuxième,
et Maïna Sahnoune (TCBSP), première.

< Octobre 2014 Photos S. Payet (1-2), E. Guiraud (3-4), Ph. Guillot (5 et 7) et J.-P. Ah-Kiam (6) [cliquer dessus pour les agrandir]. Juillet 2014 >