Retour à l'accueil TENNIS-CLUB MUNICIPAL DU TAMPON
L'actualité en mars-avril 2013
< Retour à l'accueil

Le club
Présentation
Les installations
Les conditions d'adhésion
Le pôle "Loisir-natation"
L'enseignement du tennis

Administration
Le comité directeur
AG et CD : comptes rendus

Les compétitions
Le tournoi open
Le tournoi interne
Le TCMT en championnat

Notre actualité en...

Pratique
Les règlements sportifs
Liens utiles
Plan du site
Réservez un court
Mentions légales
Ecrire au webmestre Écrire au webmestre,
Philippe Guillot




L'actualité du tennis français


COURTS : NOUVEAUX CRÉNEAUX. Conformément aux décisions prises par le comité directeur et pour tenir compte de souhaits émis lors de la dernière assemblée générale, la réservation de certains courts se fait sur des créneaux d'une heure trente. Cela concerne :
- le court n° 3 de 6 heures à 16 heures 30 à partir du jeudi 4 avril ;
- le court n° 2 de 6 heures à 16 heures 30 à partir du lundi 8.
Le CD verra ensuite s'il faut étendre ces créneaux qui permettent de jouer au moins deux manches par réservation. En revanche, il a décidé de maintenir des créneaux d'une heure aux heures de pointe (après 16 heures 30).


TÉLÉVISION. Mercredi 27 mars, une équipe de Réunion 1re est venue tourner quelques images dans le club qui a formé Pauline Payet dans le cadre d'un reportage sur la "première professionnelle réunionnaise" et surtout de l'émission Attitude Sport diffusée le 21 avril avec, autour d'Éric Guiraud, les jeunes du club et les autres formateurs.

RENCONTRES CITOYENNES DU HANDICAP
. Le TCMT a participé à ces ''Rencontres'' organisées par la mairie du Tampon dimanche 24 mars à Bourg-Murat. Éric Guiraud y a animé un stand de 8 heures à 15 heures 30 avec de l'initiation et des jeux sur cibles en collaboration avec l'OMS du Tampon. De nombreux contacts ont été établis avec les associations présentes.
Agrandir
Agrandir Agrandir

OPEN "JEUNES" DU C.P.B.T. SAINT-LEU. Quelques sociétaires ont participé à ce tournoi qui s'est achevé dimanche 17 mars. Trois d'entre eux l'emportent, ponctuant ainsi un très beau parcours : Paul Sotomayor (15/2) en 15-16 ans, Romain Tomasini en 13-14 ans et Théo Tomasini chez les 11 ans.

REGROUPEMENT DE JEUNES. Philippe Gruchet, entraîneur fédéral, devait réunir les 13-18 ans samedi 2 février après-midi et dimanche 3 toute la journée au TCMT. Les pluies associées au cyclone Felleng en ont décidé autrement. Ce regroupement a donc eu lieu samedi 16 et dimanche 17 mars aux mêmes heures sur les courts 8 à 11.

Ci-contre, photo de groupe en début de stage. >
Agrandir

OPEN DU T.C. SAINT-PIERRE. Bonne participation de nos féminines à ce tournoi voisin terminé dimanche 10 mars, notamment en simple "dames" où cinq joueuses sont dans le tableau final : Eva Payet (2/6), finaliste, Elisa Guiraud (5/6), demi-finaliste, Alexia Boutonne (15) et Annabelle Lefèvre (15/1), ensuite, sorties en quarts de finale, Catherine Kernéis (15/2), enfin, la joueuse la mieux classée de la Réunion en 55 ans et plus, stoppée, elle, en 1/8e. Cette dernière s'incline en finale des 45 ans et plus devant sa camarade de club, Catherine Martineau-Thomas (15/2). Quant à Alexia Boutonne, elle remporte facilement le tableau des 35 ans et plus. En revanche, personne du TCMT dans le tableau final du simple "messieurs", ni dans ceux des 35 et des 45 ans et plus ! Les seuls à tirer leur épingle du jeu sont Jean-Hugues Lafosse (30/1), finaliste en 55 ans et plus, et Thierry Calvo (15/2), vainqueur en troisième série. En handi-tennis, finale 100% TCMT : Florent Bello dispose de Valérie Salard, 6/2, 6/2.
Le final en quelques images. >
Accéder à la galerie

OPEN "JEUNES" DU T.C. PETITE-ÎLE. Quelques sociétaires ont participé à ce tournoi qui s'est achevé samedi 9 mars, et une victoire lors de la finale 100% TCMT des filles de 11 ans, celle d'Amélie Robert (30/2) sur Lou Bouvet-Maréchal (30/5). Deux garçons échouent en finale : Romain Tomasini (15/3) en 13-14 ans et Romain Murcy (30/3) chez les 10 ans, une catégorie dans laquelle Matthieu Hoareau (30/3) et Brandon Thia-Pow-Shin (30/5) sont stoppés en demi-finales tout comme Loris Carret (30/1) et Théo Tomasini (30/1) en 11 ans, ce dernier s'inclinant en quarts de finale du tableau des 12 ans de même que Valentin Araye (30).


< Mai 2013 Photos Eric Guiraud (1-3) et Philippe Guillot (4 + galerie)
[cliquer sur les photos pour les agrandir et sur les vignettes pour accéder aux galeries].
Février 2013 >