Retour à l'accueil TENNIS-CLUB MUNICIPAL DU TAMPON
L'actualité en avril-mai 2015
< Retour à l'accueil

Le club
Présentation
Les installations
Les conditions d'adhésion
Le pôle "Loisir-natation"
L'enseignement du tennis

Administration
Le comité directeur
AG et CD : comptes rendus

Les compétitions
Le tournoi open
Le tournoi interne
Le TCMT en championnat

Notre actualité en...

Pratique
Les règlements sportifs
Liens utiles
Plan du site
Réservez un court
Mentions légales
Ecrire au webmestre Écrire au webmestre,
Philippe Guillot

Retrouvez le TCMT sur



L'actualité du tennis français


CHAMPIONNATS DE LA RÉUNION INDIVIDUELS SENIORS +, PHASES FINALES. Cinq sociétaires du TCMT sont champions dans leur catégorie : Nicolas Dupret (2/6) et Carole Capitanio (15/4) en 35 ans et plus, Alexia Boutonne (5/6) en 40 ans et plus, Marie-France Lamour (15) en 55 ans et plus et Catherine Kernéis (15/2) en 60 ans et plus. Sandra Meyer (15/3, 45 ans et plus) et Patrice Fournier (15/4), tenant du titre des 65 ans, s'inclinent en finale. Notre club est ainsi celui qui remporte le plus de titres en seniors + devant l'Hermitage AT, trois.
Bilan pour notre club de l'ensemble des championnats de la Réunion individuels 2015 (seniors, jeunes et seniors +) : huit titres sur les trente-trois distribués et premier club de l'île.

Ci-contre, la dernière journée en images. >
Accéder à l'album

NOUVEAU CLASSEMENT. Emmanuelle Caro est reclassée 15/4 par la commission "Classement" de la Ligue réunionnaise de tennis à la date du 27 mai.

CHAMPIONNATS DE LA RÉUNION INDIVIDUELS SENIORS +. Le TCMT est très impliqué dans leur organisation cette année puisqu'il reçoit, du 15 au 24 mai, les phases qualificatives du sud pour toutes les catégories de 50 ans et plus, messieurs et dames, puis, du 25 au 31, les phases finales dans toutes les catégories féminines et masculines. Juge-arbitre : Éric Guiraud.
Plusieurs sociétaires du TCMT se qualifient pour les phases finales :
- trois dames : Joëlle Thien-Kin-Sien (15/5, 35 ans et plus), Claude Cosserat (15/5, 60 ans) et Madeleine Reffay (30/2, 65 ans) ;
- trois messieurs : Luc Rolland (15/2, 50 ans),
Éric Guiraud (30, 55 ans) et Patrice Malherbe (30/3, 60 ans).
Tous rejoignent les meilleurs classés dans leurs tableaux finaux respectifs.

CHAMPIONNATS DE LA RÉUNION INDIVIDUELS JEUNES. Dimanche 17 mai, au TC Saint-Pierre, Élisa Guiraud, victorieuse de justesse d'Eva Payet (4/6) en demi, et Rémi Delafont (2/6) conservent leur titre en 17-18 ans en gagnant leur finale avec autorité. Pour la première nommée, après ses quatre titres de championne de la Réunion l'an dernier, c'est le troisième titre cette année, démontrant qu'elle reste bien la meilleure joueuse sur l'île. Valentin Araye (14 ans) et Amélie Robert (12 ans, 30/1) s'inclinent en demi-finales, au pied du podium donc, et Romain Tomasini (15-16 ans, 5/6) en quarts de finale.


Ci-contre, les deux titres en images. >
Accéder à l'album

OPEN JEUNES DU T.C. DOMINICAIN. Plusieurs garçons du TCMT se sont illustrés dans ce tournoi de L'Étang-Salé-les-Hauts, et notamment dans la catégorie des 12 ans où ils sont pas moins de trois dans le dernier carré : Brandon Thia-Pow-Shin (15/5), vainqueur en finale de Romain Murcy (15/5), après avoir difficilement battu Alban Violin (30/1) en demi-finale. Thomas Murcy (15/1) est demi-finaliste des 15-16 ans et Titouan Carret (15/3) atteint les quarts de finale dans la catégorie des 13-14 ans où il ne s'incline que de peu.

OPEN JEUNES DU T.C. POSSESSION. Valentin Araye (15/1) remporte ce tournoi dans la catégorie des 13-14 ans.

Agrandir Agrandir
TOURNOIS POUR LES FILLES. Les 11 et 12 mai, Éric Guiraud et le TCMT organisaient, pour les filles, un challenge "8 ans", un tournoi "9 ans vert" et un tournoi "10 ans vert". Le tarif était de 15 € et comprenait les deux repas, les goûters et les récompenses. Pour la sécurité des enfants et de leurs parents, le portail était fermé de 8 à 16 heures.
Belle surprise quant à la participation :
29 jeunes filles au total venues de toute l'île (9 joueuses de 8 ans, 10 de 9ans et 10 aussi de 10ans).  Au palmarès :
- 8 ans : victoire de Carla Tanguy (BOTC) sur Harena Voavy (TCMT), 3/0, 3/1 ;
- 9 ans : victoire de Marie Brard (TC Tampon) sur Lola Fahy (TC Petite-Île), 4/0, 4/0 ;
- 10 ans : victoire d'Appoline Dorseuil (TCMT) sur Marie Roger (TC Étang-Salé), 4/0, 4/3 [photo ci-dessous à gauche].
Un grand merci aux mamans qui nous ont concocté des sandwhichs le lundi, à Éric Vitry pour son repas du mardi, aux enfants de l'école de compétition du club qui ont arbitré tous les matchs, à Frédéric Tédesco pour les boissons, à "La Balle de match" pour les lots et enfin aux DE du club présents pendant les deux jours.
A. Dorseuil & M. Roger Agrandir

ENCORE UN TITRE POUR ÉLISA ! Élisa Guiraud (3/6 [ci-dessous à gauche]) conserve son titre de championne de la Réunion grâce à son net succès, samedi 9 mai après-midi au TCM Champ-Fleuri, sur sa rivale du TC Dionysien, Émilie Tessanne (3/6), 6/3, 6/2 [ci-dessous à droite]
Elisa Guiraud E. Guiraud & E. Tessanne

GRAND PRIX. Le classement à mi-saison du Grand-Prix des Jeunes est paru le 16 avril sur le site de la Ligue réunionnaise de tennis. Trois jeunes du TCMT sont bien placés dans la course pour les masters de septembre : Amélie Robert (12 ans), deuxième, Valentin Araye (14 ans), troisième [photo], et Margaux Ladouch (14 ans), cinquième.
Valentin Araye


< juin 2015 Photos Philippe Guillot (albums + 5-7) et Nicolas Dupret (1-4)
[cliquer sur les images pour les agrandir et sur les vignettes pour accéder aux albums]
Mars 2015 >