Retour à l'accueil TENNIS-CLUB MUNICIPAL DU TAMPON
L'actualité en juin 2014
< Retour à l'accueil

Le club
Présentation
Les installations
Les conditions d'adhésion
Le pôle "Loisir-natation"
L'enseignement du tennis

Administration
Le comité directeur
AG et CD : comptes rendus

Les compétitions
Le tournoi open
Le tournoi interne
Le TCMT en championnat

Notre actualité en...

Pratique
Les règlements sportifs
Liens utiles
Plan du site
Réservez un court
Mentions légales
Ecrire au webmestre Écrire au webmestre,
Philippe Guillot
Retrouvez le TCMT sur

L'actualité du tennis français


S.F.R. AMATEUR TENNIS TOUR. Antoine Merrien (15/1) est le seul sociétaire qualifié pour la phase finale locale de la National Tennis Cup.

OPEN DU T.C. DOMINICAIN. Quelques seniors + se sont illustrés à L'Étang-Salé-les-Hauts, notamment Marc Dulac (15/2), double finaliste : vainqueur en 55 ans et plus samedi 28 après-midi après s'être incliné en 45 ans et plus le matin après son très net succès sur Alain Lallemand (15/4) la veille. Autre demi-finaliste dans cette dernière catégorie : Luc Rolland (15/5), et ce au terme d'un beau parcours ponctué de deux "perfs" à 15/4 et 15/3. Soulignons aussi la présence en quarts de finale des 35 ans et plus "dames" de Claude Cosserat (15/4).

FÊTE DE L'ÉCOLE DE COMPÉTITION. Pour fêter cette fin d'année tennistique, le TCMT devait organiser une grande après-midi sportive le samedi 21 juin pour les jeunes de l'école de compétition et ceux ayant participé aux championnats par équipes "jeunes" : tournois de simples et de doubles, sports collectifs. La pluie en a décidé autrement et c'est dimanche matin qu'ont eu lieu ces animations qui se sont terminées par une photo de groupe [ci-contre] et la collation préparée par des parents qui s'est ajoutée à celle terminant le tournoi interne.
Agrandir

ASSEMBLEE GÉNÉRALE. Cette AG ordinaire du vendredi 20 juin à 18 heures au club-house avait été convoquée en vue de préparer la rentrée de septembre 2014 des écoles de tennis et de natation et surtout de pallier les difficultés financières rencontrées actuellement par le club. Principal point à l'ordre du jour, en effet : l'éventuelle augmentation des cotisations. Nombreux étaient les sociétaires présents (beaucoup plus qu'en février pour l'assemblée générale ordinaire de fin d'exercice 2013...). Au terme de plus de deux heures de débats animés, il a été décidé :
1. d'adopter le train d'économies proposé par le trésorier, Christel Viadère ;
2. d'augmenter les cotisations de 2 euros mensuels par membre à compter du 1er septembre (soit 32 € par mois pour un membre seul, 49 pour un couple, 62 pour trois personnes, 73 pour quatre et 80 pour cinq et plus).

POUR FÊTER LA FIN DES CHAMPIONNATS. Cette année, les résultats sportifs de l'ensemble des adhérents ont été particulièrement bons. Pour fêter nos joueurs et joueuses, champions et championnes, mais aussi finalistes et demi-finalistes (en individuels et par équipes), le club a tenu à les remercier mercredi 18 juin à partir de 17 heures 30. Les adhérents étaient nombreux à venir fêter nos meilleurs joueurs, parmi lesquels Elisa Guiraud, quadruple championne de la Réunion (en individuels et par équipes seniors et 17-18 ans) ! Après les discours, un pot a réuni l'ensemble des personnes présentes.

La cérémonie en quelques images. >
Accéder à l'album

FÊTE DE L'ÉCOLE DE TENNIS. Mercredi 18 juin de 13 heures 30 à 16 heures 30, pour clôturer l'école de tennis 2013-2014, tous les enfants, du mini-tennis au perfectionnement, étaient conviés à une animation ''Jeu et match'' qui s'est terminée, l'après-midi, par un goûter où tous les enfants étaient invités.

BEACH TENNIS. Dimanche 16, Philippe Vadel, associé au Saint-Gillois Lionel Bertolini, se qualifie à nouveau pour les championnats de France qui auront lieu cette année à Pornichet, en Loire-Atlantique, du 5 au 7 septembre.

CLASSEMENT INTERMÉDIAIRE. À compter du lundi 9 juin, 32 sociétaires bénéficient d'un nouveau classement qui tient compte notamment des performances réalisées lors des récents championnats de la Réunion :
- 26 messieurs : Ludovic Bertin (3/6 [photo]), Jean Boivin et Lucas Landais (15), Sébastien Papama (15/1), Thierry Minier et Luc Rolland (15/3), Willy Kin-Siong, Richard Técher et
Brandon Thia-Pow-Shin (30/1), Jean-Patrick Ah-Hoan, Gilles de Boisvilliers et David Kiélau (30/2), Baptiste Chane-Sam et Valentin Ragot (30/3), Benjamin Guy, Yohan Hoarau, Jean-Michel Lam-Wan-Shum, Jean-Jacques Muller et André Schachérer (30/4), David Armand, Thomas Barbellion, Mathieu Borius, Éric Dartron et Michel Merrien (30/5), Jean-Louis Chavet et Richard Cros (40) ;
- 6 dames : Margaux Ladouch et Marie Siano (30/2), Muriel Chane-Teng (30/3), Yvette Klein (30/4), Alexandra Ah-Soune (30/5) et Neria Voavy (40).
Ludovic Bertin

OPEN DU T.C. TERRE-SAINTE. Très peu de sociétaires engagés dans ce tournoi pourtant proche du Tampon. Dans le simple "messieurs", Lucas Landais (15/1) s'illustre une fois de plus en faisant trois "perfs" (deux à 15 et une à 4/6). Mais le seul sociétaire qui atteigne la finale (et qui la gagne !) est Florent Bello en handi-tennis, invaincu depuis plusieurs tournois et sans doute le meilleur joueur de l'île actuellement en tennis en fauteuil.


Ci-contre, les finalistes du tournoi de handi-tennis : Florent Bello (à gauche),
vainqueur (6/4, 3/6, 1/0 [10/2]), et François Aipar, du TC Baie de Saint-Paul. >
Florent Bello & François Aipar

Emma Badré
RAMASSEUSE. Pour Emma Badré, l'aventure est terminée. Ramasseuse de balles à Roland-Garros, elle en rêvait. Elle l'aura fait pendant les trois semaines de l'édition 2014. Mercredi 3 juin, elle aura même eu l'insigne honneur de participer au quart de finale entre les Espagnols David Ferrer et Rafael Nadal. Inoubliable !
Agrandir
Ci-dessus, Emma (à droite) avec David Ferrer, 5e joueur mondial.
< Ci-contre, les couleurs du TCMT dans les allées de Roland-Garros.

ASSIMILATION. Richard Técher est assimilé 30/2 à compter du 2 juin par la commission "Classement" de la Ligue réunionnaise de tennis.

< Juillet 2014 Photos 1 à 3 + album : Philippe Guillot
[cliquer sur les photos pour les agrandir et sur la vignette pour accéder à la galerie].
Avril-mai 2014 >