Retour à l'accueil TENNIS-CLUB MUNICIPAL DU TAMPON
L'actualité en mars 2016
< Retour à l'accueil

Le club
Présentation
Les installations
Les conditions d'adhésion
Le pôle "Loisir-natation"
L'enseignement du tennis

Administration
Le comité directeur
AG et CD : comptes rendus

Compétitions
Le tournoi open
Le tournoi interne
Le TCMT en championnat
Le TCMT en Coupe des 55 ans et +

Notre actualité en...

Pratique
Les règlements sportifs
Liens utiles
Plan du site
Réservez un court
Mentions légales
Ecrire au webmestre Écrire au webmestre,
Philippe Guillot

Retrouvez le TCMT sur



L'actualité du tennis français

OPEN "JEUNES" DU C.P.B.T. SAINT-LEU. Peu de sociétaires dans ce tournoi de l'ouest intitulé "Melting Pot". Retenons néanmoins la place de demi-finaliste de Baptiste Chane-Sam (30) en 13-14 ans.

OPEN "JEUNES" DU T.C. PETITE-ÎLE
. Plusieurs sociétaires ont participé à ce tournoi qui s'est terminé vendredi 18 mars. Parmi eux, Valentin Araye [photo], qui échoue en finale des 17-18 ans après avoir été éliminé en demi-finale des 15-16 ans... Deux fois tout près du but ! De son côté, Loris Carret (15/2) sort du tableau des 13-14 ans en quarts de finale.

OPEN "JEUNES" DE L'A.S.P.T.T.-RÉUNION. Valentin Araye (15/1) est allé jusqu'à Saint-Denis remporter le tableau des 17-18 ans du tournoi des "postiers".
Valentin Araye

CHAMPIONNAT DE LA RÉUNION "JEUNES". Qualifications terminées. Titouan Carret (15/2) obtient le droit de participer à la phase finale du championnat des 15-16 ans.
Agrandir Agrandir
OPEN DU T.C. SAINT-PIERRE. Forte participation de nos sociétaires à ce tournoi d'un club voisin et dernier galop d'essai avant les championnats par équipes "seniors". Nicolas Tholozan s'incline en demi-finale du simple "messieurs" devant son frère, Sébastien. Du côté des dames seniors +, forte présence du TCMT avec deux vainqueurs :
Sandra Meyer (15/2), qui élimine Carole Capitanio (15/3) en demi, et l'emporte chez les 35 ans et plus, Catherine Kernéis (15/3) et Véronique Launay (15/4) s'arrêtant en quarts de finale ;
- et Catherine Martineau (15/3) en 45 ans et plus.
En tennis-fauteuil, enfin, encore un succès pour Florent Bello, mais une défaite en finale de Valérie Salard chez les féminines.


Photos ci-dessus, à gauche : Sandra Meyer avec Héloïse Anquetil, de l'AMT Saint-Pierre, son adversaire de la finale, et Michel Coignet, président du TCSP ;
à droite : Catherine Martineau avec la finale malheureuse, Danielle Mario, du TC Saint-Pierre.
Ci-dessous, les finalistes du handi-tennis : à gauche, les dames, la Saint-Pierroise Laura Cécile, vainqueur, et Valérie Salard ;
messieurs : Sébastien Martin, du TC Saint-Benoît, et Florent Bello.  
Agrandir Agrandir

OPEN DE DOUBLES DU T.C. ETANG-SALÉ. Présence remarquée du TCMT dans ce tournoi puisque, samedi 12 mars, la finale "messieurs" opposait deux paires tamponnaises. Victoire de Clément Maas (-4/6) et Nicolas Tholozan (3/6) sur Ludovic Bertin (3/6) et Nicolas Dupret (2/6). (3/6)

OPEN DU T.C. AVIRONS. Peu de nos sociétaires dans ce tournoi. Parmi eux néanmoins, Marie-France Lamour (15/1), de retour à la compétition à la veille du championnats par équipes "seniors" et qui s'impose aisément dans le simple "dames", et Mattias Thiolica (15) qui échoue en demi-finale du simple "messieurs".

GRAND PRIX. Le premier classement du Grand Prix des jeunes 2016 est paru sur le site Internet de la Ligue réunionnaise de tennis. Quatre sociétaires y sont bien placées et peuvent prétendre participer aux masters en septembre, voire l'emporter : Amélie Robert, deuxième, et Lou Bouvet-Maréchal, huitième chez les 13 ans ; Tiphaine Guy, deuxième, et Apolline Dorseuil, quatrième chez les 12 ans. En revanche, les meilleurs garçons sont moins bien placés. Le seul, pour le moment, à être dans les huit premières places qualificatives pour les masters est Matthieu Hoareau, huitième chez les 13 ans.
ANIMATION. Dans le cadre de l'école de tennis, l'équipe technique organisait deux animations samedi 5 mars :
1. une,
de 14 à 16 heures, réservée aux enfants nés entre 2005 et 2009 ; jeux et matchs étaient au programme pour les 45 enfants présents ;
2. une autre, de 16 heures à 18 heures 30, 
pour 40 adultes qui ont participé, sous la forme de doubles, à une initiation à la compétition.
L'après-midi a été ponctuée par un apéritif suivi d'une soirée crêpes concoctée par Alexis Boudry où chacun avait droit, moyennant 12€ 50, à une salée et une sucrée arrosées de cidre (une bouteille pour trois personnes).
Agrandir


< Avril-mai 2016 Photos Ph. Guillot (1), TC Saint-Pierre (2-5) et E. Guiraud (6) [cliquer dessus pour les agrandir] Février 2016 >