Retour à l'accueil TENNIS-CLUB MUNICIPAL DU TAMPON
L'actualité en avril-mai 2017
< Retour à l'accueil

Le club
Présentation
Les installations
Les conditions d'adhésion
Le pôle "Loisir-natation"
L'enseignement du tennis

Administration
Le comité directeur
AG et CD : comptes rendus

Compétitions
Le tournoi open
Le tournoi interne
Le TCMT en championnat
Le TCMT en Coupe des 55 ans et +

Notre actualité en...

Pratique
Les règlements sportifs
Liens utiles
Plan du site
Réservez un court
Mentions légales
Ecrire au webmestre Écrire au webmestre,
Philippe Guillot

Retrouvez le TCMT sur



L'actualité du tennis français

TOURNOI DU T.C. ENTRE-DEUX. Dans ce tournoi limité aux joueurs et joueuses de troisième série, Sandra Meyer (15/2) remporte haut la main le tableau des 35 ans et plus. De son côté, la toute jeune et prometteuse Apolline Dorseuil (15/4) s'incline en demi-finale du simple "dames", Willy Kin-Siong (15/4) et Alain Lallemand (15/3) s'arrêtant en quarts respectivement dans le simple "messieurs" et chez les 35 ans et plus.

TOURNOI DU T.C. POSSESSION. Clément Maas (-2/6) s'y incline en demi-finale du simple "messieurs".

CHAMPIONNATS INDIVIDUELS "JEUNES"
. Après les finales Elite, le club accueillait égalementdu 8 au 13 mai et sur ses terres battues, les phases finales des championnats individuels des jeunes. Amélie Robert (15/3) est la seule sociétaire à obtenir un titre de championne de la Réunion cette saison, et ce chez les 14 ans.

Le final des championnats en images >
Accéder à l'album

CHAMPIONNATS INDIVIDUELS. Nicolas Tholozan (1/6) conserve son titre de champion de la Réunion "seniors" en surclassant en finale la tête de série numéro 1, le jeune géant saint-gillois (1,95 m.) Hugo Lajoie (0), de l'Hermitage AT, au terme d'une partie qu'il aura dominée de bout en bout avec beaucoup d'autorité, 6/1, 6/1.

Ci-contre, le final des championnats en images. >
Accéder à l'album

ASSIMILATION. Par décision de la commission "Classement" de la Ligue réunionnaise de tennis, Fabrice Fibaque est assimilé 30/1 à compter du mercredi 26 avril.

CHAMPIONNATS. Dimanche 23 avril, le TCMT a accueilli les finales "messieurs" et "dames" des championnats par équipes Elite. Sur les courts 1 et 2, notre équipe 1, victorieuse en 2016, donc championne de la Réunion en titre, s'est inclinée devant celle du BOTC dans ce qui aura été une répétition des deux dernières éditions. Dans la finale féminine, courts 8 et 9, l'AMT Saint-Pierre perd son titre également devant le BOTC qui réalise là son quatrième doublé après ceux de 1977, 2006 et 2008 (ci-contre un récapitulatif des titres par équipes obtenus depuis que ces championnats existent). À l'occasion de cette fête du tennis, un stand proposait aux spectateurs des boissons, des crêpes et des sandwichs dont la vente devait contribuer à financer la tournée 2017 des jeunes du club.

Voir ici les images des finales "messieurs" et "dames" >>>

Nombre de titres obtenus en Élite *
Messieurs
(1971-2017)
Dames
(1975-2017)
1. Bourbon Olympique TC
2.
TCM Tampon
3. TC Dionysien 
4. TC Saint-Pierre
5. CTM Saint-Paul **
18
11
9
8
1
1. TCM Tampon
2. TC Dionysien
3. Bourbon Olympique TC
4. CTM Saint-Paul
5.
AMT Saint-Pierre
    Tropic TC ***
    
US Pointe des Galets
8. TC Saint-Pierre
13
11
9
3
2


1
* 1re division jusqu'en 1980, puis Interclubs jusqu'en 2004.
** Aujourd'hui TC Baie de Saint-Paul.
*** Dissous à la fin de la saison 2014.

CLASSEMENT INTERMÉDIAIRE. Lundi 3 avril, publication du deuxième classement intermédiaire de la saison. Il concerne 22 sociétaires : 10 dames et 12 messieurs, dont Benjamin Hoareau [photo], désormais 2/6, mais beaucoup plus présent dans le sud-ouest de la métropole, et plus précisément du côté de Bordeaux, qu'à la Réunion et, a fortiori, au TCMT dont il n'est sociétaire que depuis le début de la saison. Du côté des féminines, la jeune Amélie Robert continue sa progression à 15/2.
Benjamin Hoareau


< Juin-juillet 2017 Photos Philippe Guillot. Cliquer sur les vignettes pour accéder aux albums et sur l'image pour l'agrandir.
Mars 2017 >