Retour à l'accueil TENNIS-CLUB MUNICIPAL DU TAMPON
L'actualité en mars 2014
< Retour à l'accueil

Le club
Présentation
Les installations
Les conditions d'adhésion
Le pôle "Loisir-natation"
L'enseignement du tennis

Administration
Le comité directeur
AG et CD : comptes rendus

Les compétitions
Le tournoi open
Le tournoi interne
Le TCMT en championnat

Notre actualité en...

Pratique
Les règlements sportifs
Liens utiles
Plan du site
Réservez un court
Mentions légales
Ecrire au webmestre Écrire au webmestre,
Philippe Guillot
Retrouvez le TCMT sur

L'actualité du tennis français


GRAND PRIX DES JEUNES. Le premier classement du Grand Prix des jeunes vient de paraître sur le site de la Ligue réunionnaise de tennis. Deux sociétaires sont particulièrement bien placés, et ce dans la même catégorie d'âge, les 13 ans : Valentin Araye et Margaux Ladouch, deuxièmes.

OPEN DE L'A.S. COUNTRY-CLUB DE SCHOELCHER. "Tant pis si ce n’était pas un tournoi ITF", lit-on dans le JIR. "Tant pis si elle n’a fait qu’assumer son statut de favorite. Invitée par l’organisation, Pauline Payet (-15) a remporté" ce grand tournoi martiniquais "en venant à bout en finale d’une -4/6 sur le score sans appel de 6-2, 6-1. Un succès sans perf’ au bout mais toujours bon pour la confiance avant de retrouver [...] l’antichambre de l’élite mondiale à travers quatre compétitions sur le sol égyptien. À Sharm-el-Sheikh" (Le Journal de l'île, mardi 25 mars). Notons que la sociétaire du TCMT est, à la date du 31 mars, à son meilleur classement mondial en simple (666e).

Ci-contre, les deux finalistes du simple "dames" : Lisa Bognard, du TC Queirel-Saint-Loup, elle-même victorieuse d'une -15 en demi-finale, et Pauline Payet. >
Lisa Bognard & Pauline Payet

LES ANCIENS À LA FÊTE. Samedi 22, les 55 ans et plus se réunissent pour fêter les deux premières places dans le championnat 2013 [ci-contre en images]. Au programme, doubles très amicaux le matin, puis repas tous ensemble au restaurant du club. Tous les joueurs sont présents : Patrice Fournier, Didier Briand, Jean-Hugues Lafosse, Michel Lauret (capitaine) et Alain Ragot pour l'équipe championne, Patrice Champalle, Jean-Jacques Araye, Philippe Guillot (capitaine), Christel Viadère et Jean-Marie Bodin pour l'équipe vice-championne. Un grand moment de convivialité et de bonne humeur !
Accéder à la galerie

OPEN "JEUNES" DU T.C. TERRE-SAINTE. Ce tournoi saint-pierrois s'est terminé à la date prévue, mercredi 19. Certains sociétaires s'y sont fait remarquer : Paul Sotomayor, vainqueur en 17-18 ans, qui remporte là son quatrième tableau en trois tournois ; Thomas Murcy et Brandon Thia-Pow-Shin (30/2), finalistes respectivement chez les 13-14 ans et les 11 ans ; et Valentin Araye, demi-finaliste des 13-14 ans.

TOURNOI INTERNATIONAL DE BEACH TENNIS DE LA RÉUNION. Si on ne voit plus guère Philippe Vadel sur les courts de tennis, on le voit beaucoup, en revanche, sur le sable de nos plages. Cette année, le 23e joueur mondial qu'il est, associé à son compère saint-gillois Lionel Bertolini, lui aussi 23e, atteint la finale de ce tournoi de grade 1 (le plus élevé dans la hiérarchie internationale) qui s'est achevé dimanche 16.

Ci-contre, Ph. Vadel (à g.) et L. Bertolini (Hermitage AT) lors de leur demi-finale victorieuse. >
Voir le final du tournoi en images >>>

OPEN "JEUNES" DU T.C. AVIRONS. Encore une finale en 17-18 ans pour Paul Sotomayor, 14 ans seulement, mais perdue cette fois-ci.
Philippe Vadel & Lionel Bertolini

NOUVEL ARBITRE. Dimanche 16, Jean-Jacques Araye obtient sa qualification d'arbitre de chaise, niveau 1 (A1).

OPEN "JEUNES" DU C.P.B.T. SAINT-LEU. A l'ouest, rien de très nouveau pour Paul Sotomayor, décidément en forme, qui l'emporte chez les 17-18 ans, mais aussi en 15-16 ans, dans un tableau particulièrement relevé. En revanche, Loris Carret (15/5), de retour à son meilleur niveau, échoue en finale des 12 ans alors que Valentin Araye est stoppé en quarts de finale des 13-14 ans.

OPEN "JEUNES" DU T.C. PETITE-ÎLE. Ce tournoi s'achève lundi 10 mars sur deux victoires de sociétaires du TCMT, celles de Paul Sotomayor (15/1) en 15-16 ans (il est également demi-finaliste en 17-18 ans) et de Thomas Murcy (15/3) en 13-14 ans, Romain Tomasini (15) échouant en finale des 17-18 ans. Chez les filles de 12 ans, Amélie Robert (30) l'emporte sur Lou Bouvet-Maréchal (30/2) dans une finale 100% TCMT.

OPEN DU T.C. SAINT-PIERRE. En simple "messieurs", Rémi Delafont (1/6) s'incline en demi-finale. En simple "dames", Elisa Guiraud et Eva Payet (toutes deux 3/6) s'inclinent en quarts. Carole Capitanio (15/3) l'mporte très facilement en 35 ans et plus "dames" et Catherine Kernéis (15/3) gagne la finale 100% TCMT des 45 ans et plus en disposant de Catherine Martineau (15/3), 6/4, 6/3. En handi-tennis, le 9  mars, nouvelle victoire de Florent Bello.

< Avril-mai 2014 Photos Philippe Guillot (2 + album, sauf photos 1 [J.-J. Muller] et 7 [Ch. Viadère]) et coll. P. Payet (1)
[cliquer sur la vignette pour accéder à la galerie et sur les photos pour les agrandir].
Février 2014 >