Retour à l'accueil TENNIS-CLUB MUNICIPAL DU TAMPON
L'actualité en octobre 2014
< Retour à l'accueil

Le club
Présentation
Les installations
Les conditions d'adhésion
Le pôle "Loisir-natation"
L'enseignement du tennis

Administration
Le comité directeur
AG et CD : comptes rendus

Les compétitions
Le tournoi open
Le tournoi interne
Le TCMT en championnat

Notre actualité en...

Pratique
Les règlements sportifs
Liens utiles
Plan du site
Réservez un court
Mentions légales
Ecrire au webmestre Écrire au webmestre,
Philippe Guillot
Retrouvez le TCMT sur

L'actualité du tennis français


TI' DOCKS. Romain Tomasini (5/6) s'arrête en quarts de finale de ce tournoi organisé au Port par l'USPG et réservé aux 17-18 ans.

"MUSCU". Mardi 28 octobre, sous la pluie, déménagement de la salle de musculation, désormais à la place de l'ancienne salle de réunion et accessible par la salle de restauration.

 




OPEN 12-18 ANS DU T.C. SAINT-LOUIS. Brandon Thia-Pow-Shin y est stoppé en demi-finale chez les 12 ans et Valentin Araye en quart de finale des 13-14 ans.

OPEN 12-18 ANS DU T.C. SAINT-PIERRE.
Ce tournoi se termine dimanche 26 par une victoire, chez les 12 ans, d'Amélie Robert (30/1) sur sa camarade de club Margaux Ladouch (30/1). En revanche, Brandon Thia-Pow-Shin (15/5) s'incline dans la finale masculine de cette catégorie. Auparavant, Romain Murcy (15/5) avait été stoppé en demi-finale des 12 ans, Titouan Carret et Valentin Araye (15/2, photoen quarts de finale des 13-14 ans. Ce dernier échoue également en quarts chez les 15-16 ans, tout comme Thomas Murcy (15/1).
Valentin Araye

OPEN DU T.C. BAIE DE SAINT-PAUL. Ce tournoi s'est terminé samedi 25. Valentin Araye y remporte de haute lutte le tableau des 13-14 ans (8/6 au jeu décisif de la troisième manche après y avoir été mené 6/2 !), une catégorie où Titouan Carret (15/3) s'arrête en quarts. En tennis-fauteuil, double victoire du TCMT avec, chez les hommes, celle, prévisible, de Florent Bello, invaincu depuis deux saisons déjà, et, tout aussi prévisible, celle, chez les dames, de Valérie Salard..
Florent Bello Valérie Salard

MAURICE. Pour la troisième fois consécutive, notre équipe était récompensée de son titre de championne de la Réunion "dames" par un séjour dans l'île-sœur le temps d'un week-end de rêve au Shandrani du vendredi 17 au dimanche 19 octobre et d'une rencontre contre Ace Tennis samedi 18 dans le superbe cadre de cet hôtel cinq étoiles, une rencontre malheureusement perdue 2/3.

Voir la rencontre en images >>>

L'équipe championne de la Réunion 2014 à l'issue de la finale le 1er mai au BOTC :
Julie Baillif, Loïc Frappat (coach), Elisa Guiraud, Alexia Boutonne, Eva Payet,
Marie-France Lamour et Annabelle Lefèvre. >

Le détail des résultats (en gras les joueuses du TCMT)
Zara Lennon - Elisa Guiraud : 6/1 7/6
Amélie Boy - Eva Payet : 7/6 6/1
Alexia Boutonne - Camille Lalou : 6/2 6/4
Marie-France Lamour - Sarah Introraso : 6/0 6/0
Amélie Boy / Zara Lennon - Eva Payet / Elisa Guiraud : 6/4 7/6
Agrandir

JOURNÉE "JEUX ET MATCHS". Samedi 18 octobre : succès de la 1ère édition de cette journée "Jeux et matchs", compétition interne de l'école de tennis organisée par Éric Guiraud et son équipe. Au programme : jeux pour les petits, matchs par poules pour les plus grands encadrés par l'équipe technique du club et bénéficiant de l'aide précieuse d'Amélie Robert, de Brandon Thia-Pow-Shin, de Baptiste Chane-Sam et de Valentin Araye. Un grand merci également à Alexis Boudry pour ses délicieuses crêpes [photo ci-contre] et aux parents pour leurs succulents gâteaux. Rendez-vous est pris pour la prochaine édition.
Alexis Boudry
Agrandir
Agrandir

Elisa Guiraud  Pauline Payet
CLASSEMENT 2015. Le nouveau classement, publié lundi 13 octobre, concerne 235 sociétaires (67 dames et 168 messieurs), exactement comme en 2014, mais quelques messieurs en moins et quelques dames en plus. Parmi eux, 20 classé(e)s en deuxième série :
- huit côté féminin, avec en tête, évidemment, Pauline Payet [ci-dessus à droite], n° 46 (c'est la première fois qu'une Réunionnaise est "numérotée" au classement français, il est vrai que l'échelon -30 n'existe plus)
et 590e joueuse mondiale, puis Elisa Guiraud (3/6 [ci-dessus à gauche]), Eva Payet et Stéphanie Sagaspe (4/6), Alexia Boutonne (5/6), Claudia Ah-Soune, Annabelle Lefèvre et Marie-France Lamour (15) ;
- douze côté masculin : Jérémy Charton
[ci-dessous à droite], Rémi Delafont, Nicolas Dupret et Yohann Tobélem [ci-dessous à gauche] (2/6), Ludovic Bertin et Loïc Frappat (4/6), Antoine Merrien et Romain Tomasini (5/6), Jean Boivin, Marc Chapuis, Sébastien Papama et Paul Sotomayor (15).
Le TCMT est le club réunionnais où l'on compte le plus de classé(e)s devant l'Hermitage AT (206 classés, dont 67 femmes) et deux clubs dionysiens : le BOTC, 202 (52 dames et 150 messieurs) et le TC Dionysien, 177 (51 dames et 126 messieurs).

Yohann Tobélem
 Jérémy Charton

POT D'ACCUEIL. Le Président du TCMT, Michel Merrien, et toute son équipe avaient invité tous les nouveaux adhérents à un pot de bienvenue vendredi 10 octobre 2014 à 18 heures au club house. Une cinquantaine d'entre eux ont répondu présent et, après avoir écouté la présentation du club par nos principaux dirigeants, ont pu partager un pot de l'amitié.



Ci-dessous, une partie du public écoute attentivement les propos de Michel Merrien, entouré, de gauche à droite, de Nicolas Dupret et Sergio Robert, enseignants, Sully Payet, vice-président, et Christel Viadère, trésorier (photos de droite).
Agrandir
Agrandir
S. Payet, M. Merrien & Ch. Viadère

LICENCES. Attention ! Les licences 2015 sont prélevées à partir de novembre 2014 (25 € pour les adultes et 16 € pour les jeunes). La licence 2015 doit être présentée oligatoirement à tous les tournois à partir du 1er octobre 2014.

< Novembre 2014 Photos Sully Payet (1 et 3-4), Philippe Guillot (5, 8 et 12-18), N. Thomas (6-7) et E. Guiraud (9-11)
[cliquer sur les photos 5 et suivantes pour les agrandir].
Août-septembre 2014 >