Retour à l'accueil TENNIS-CLUB MUNICIPAL DU TAMPON
L'actualité au quatrième trimestre 2019
< Retour à l'accueil

Le club
Présentation
Les installations
Les conditions d'adhésion
Le pôle "Loisir-natation"
L'enseignement du tennis

Administration
Le comité directeur
AG et CD : comptes rendus

Compétitions
Le tournoi open
Le tournoi interne
Le TCMT en championnat
Le TCMT en Coupe des 55 ans et +

Notre actualité en...

Pratique
Les règlements sportifs
Liens utiles
Plan du site

Mentions légales
Ecrire au webmestre Écrire au webmestre,
Philippe Guillot

Retrouvez le TCMT sur



L'actualité du tennis français


TOURNOI "JEUNES" DU H.A.T. A l'Hermitage, bon parcours d'Alban Violin qui ne s'incline qu'en finale du tableau des 17-18 ans devant le favori, le Saint-Paulois Boris Verbard (4/6).
TOURNOI DU T.C.M. SAINT-JOSEPH. Jean-Christian Reviron y est quart-de-finaliste du simple "messieurs" dans un tableau limité aux joueurs de troisième série. Pas de tableau féminin.
TENNIS-FAUTEUIL. Du 12 au 14 décembre, la Ligue réunionnaise de tennis a organisé pour la première fois à la Réunion un tournoi national de paratennis avec la collaboration du Tennis-club de la Baie de Saint-Paul. Ce tournoi labellisé France Série a réuni seize participant(e)s dont des invités venus notamment de métropole et de Maurice et, bien sûr, des sociétaires du TCMT : Florent Bello, troisième d'une compétition très relevée où il aura battu le n° 44 français, et Valérie Salard, victorieuse chez les dames où, malheureusement, il n'y avait que quatre concurrentes. Les finales et la remise des prix ont eu lieu samedi 14 à partir de 18 heures et ont été suivies d'une soirée de gala.

Ci-contre, retour en images sur cet événement >
Accéder à l'album

TOURNOI DE L'A.M.T. SAINT-PIERRE. A Casabona, deux sociétaires auront particulièrement brillé, n'échouant qu'en finale : Alban Violin (5/6) dans le simple "messieurs" et Marielle Fontaine en 35 ans et plus "dames".

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE. L'assemblée générale 2019 du TCMT portant sur l'exercice comptable 2018-2019 a eu lieu mardi 10 décembre 2019 à partir de 18 heures 30. A l'ordre du jour :
- le rapport moral du président, Jean-Philippe Baguet ;
- la titularisation, désormais effective, des membres du comité directeur cooptés, à savoir Magali Hoarau, Mickaël Bottin et, comme représentant des jeunes, Loris Carret ;
- le rapport de la commision "Aménagement extérieur" par Thuy Brobecker ;
- le rapport financier,
par la trésorière Annette Leclerc ;
- le rapport d'activité de la commission sportive, présenté par Nicolas Dupret, le directeur sportif du club ;
- des questions diverses.
L'AG s'est terminée autour d'un pot offert aux participants.

L'AG en quelques images [cliquer sur la photo pour accéder à l'album] >
Accéder aux photos

TOURNOI GALAXIE. Les 7 et 8 décembre, le TCMT a organisé un tournoi de simples mixtes pour les garçons et les filles de 8 à 10 ans de niveau vert (voir l'affiche ci-contre). Juge-arbitre : Maeva Thiébaud. 16 enfants y ont participé.

TOURNOI DU T.C. TERRE-SAINTE. Peu de sociétaires dans ce tournoi saint-pierrois qui s'est terminé samedi 7 décembre. Jean-Christian Reviron (15/4) s'impose dans le tableau des 45 ans et plus. De son côté, Marielle Fontaine (15/4) s'incline en demi-finale des 35 ans et plus.

CLASSEMENT INTERMÉDIAIRE DE DÉCEMBRE. Lundi 2 décembre, publication du troisième classement intermédiaire de la saison 2020. 18 sociétaires voient leur classement progresser :
- cinq joueuses
, Carole Capitanio (15/3), Joëlle Thien-Kin-Sien (15/4), Adèle Calixte (30/2), Clélie Burlat et Sarah Rozan (40) ;
- et treize joueurs,
Nicolas Lang (4/6), Désiré Vroman (15/2), Nils Rolland (15/4), Alexandre Chon-Sen, Jacques Cosserat et Léo Joufflineau (30/1), François Appavoupoullé et Hubert Lagorce (30/4), Alain Delé, Fabien Pothin, Maël Rivière, Maé Traoré et Yann Traoré (40).
Agrandir
TOURNOI OPEN. L'édition 2020 de notre tournoi open annuel s'est déroulée à partir du 8 novembre (affiche de droite). Les principales finales ont eu lieu samedi 30. Lauréats.Abdoul-Karim Ali, du TCM Champ-Fleuri, chez les messieurs et Vanessa Ridolfo, de l'Hermitage AT, chez les dames (pour la troisième fois.: voir ici le palmarès des deux tableaux principaux, les résultats complets de cette édition et le palmarès complet des dix dernières éditions).
Ces finales ont été suivies, comme de coutume, de la remise des prix et d'un pot.
Agrandir
Agrandir Accéder à l'album
Ci-dessus, la dernière journée en images
[cliquer sur la photo pour accéder à l'album]
La traditionnelle soirée de clôture a eu lieu ensuite au restaurant "Le Tie Break" (affiche de gauche).
TOURNOI DE DOUBLES DU T.C. DOMINICAIN. Un sociétaire, Stéphane Courtade (5/6), associé à Gilles Guillon (15/2), du TC Dominicain, atteint les quarts de finale du double messieurs où il s'incline de peu devant les futurs vainqueurs du tournoi. 
TOURNOI DU T.C.T. Beaucoup de sociétaires inscrits au tournoi du TC Tampon et en nombre dans les tableaux finaux. Nicolas Lang (5/6) remporte le simple "messieurs" en battant en finale Loris Carret (4/6 [ci-contre à l'entraînement]) en trois manches, Nicolas Dupret (3/6) et Ludovic Bertin (5/6) s'inclinant en demi-finales d'un tableau largement dominé par le TCMT avec quatre sociétaires dans le carré final. Alban Violin (5/6) et Stéphane Courtade (5/6) sont éliminés en quarts, tout comme, en simple "dames", Laura Chan-Kam-Shu (15/3) et Maéva Thiébaud (15/1), et en 45 ans et plus "messieurs", Jean-Christian Reviron (15/4). En 35 ans et plus "dames", Marielle Fontaine (15/4) et Sylvie Lam-Kon-Seng (15/4) s'inclinent en demi-finale comme L. Bertin chez les messieurs.

Loris Carret
EQUIPEMENT. Vendredi 8 novembre, visite au TCMT, à partir de 10 heures, d'une délégation chargée de dresser un état des lieux de l'équipement des clubs de tennis de la Réunion, délégation composée, pour notre club, d'Olivier Bourgeton, de la Fédération française de tennis, et de Jean-Pierre Ah-Kiam, vice-président de la Ligue réunionnaise de tennis.
CLASSEMENT INTERMÉDIAIRE DE NOVEMBRE. Lundi 4, publication du deuxième classement intermédiaire de la saison 2020. Quatre sociétaires voient leur classement progresser : Désiré Vroman (15/3), Alex Payet (30/2), Bruno Payet (30/4) et Hubert Lagorce (30/5).
TOURNOI DU T.C.D. Le reponsable de l'école de tennis du TCMT et n° 1 du club, Nicolas Dupret (3/6), s'incline en quarts de finale du simple "messieurs" de l'open du TC Dionysien.
TOURNOI "JEUNES" DU T.C. SAINT-PIERRE. Qui dit vacances scolaires dit tournoi destiné aux 18 ans et moins. Le sociétaire qui aura été le plus loin, Mathieu Conan (15/4), s'incline en demi-finale des 13-14 ans.
TOURNOI DU T.C. ETANG-SALE. Plusieurs sociétaires ont participé à ce tournoi dont les tableaux "adultes" ont été clos samedi 19, plus tôt que prévu donc. A l'honneur, Ludovic Bertin (5/6), vainqueur en 35 ans et plus et quart-de-finaliste dans le simple "messieurs" Nicolas Dupret (3/6) s'incline en demi-finale. A l'honneur également, plusieurs quarts-de-finalistes : chez les dames, Maéva Thiébaud (15/1) dans le tableau principal et Marielle Fontaine (15/4) en 35 ans et plus ; chez les hommes, Jean-Philippe Baguet (15/5) et Willy Kin-Siong (15/5) en 45 ans et plus. Du côté des jeunes, Lou Bouvet-Maréchal (15/1) s'incline en demi-finale des 17-18 ans. 
CLASSEMENT INTERMÉDIAIRE D'OCTOBRE. Lundi 7 octobre, publication du premier classement intermédiaire de la saison 2020. Six sociétaires voient leur classement progresser : une joueuse, Fabienne Tilmont (30/4) ; et cinq joueurs, Gilles de Boisvilliers (30), Romain Payet (30/2), Benoît Caumes (30/3), Loan Motet et Niriniaina Randrianasolo (40).
ASSIMILATION. Décidée le 4 octobre par la commission "Classement" de la Ligue réunionnaise de tennis, elle bénéficie à Alexandre Chon-Seng, désormais 30/3. 



< L'actualité du TCMT Photos Philippe Guillot sauf album 1 (Christophe Coutelle) 3e trimestre 2019 >