Retour à l'accueil TENNIS-CLUB MUNICIPAL DU TAMPON
L'actualité en octobre 2016
< Retour à l'accueil

Le club
Présentation
Les installations
Les conditions d'adhésion
Le pôle "Loisir-natation"
L'enseignement du tennis

Administration
Le comité directeur
AG et CD : comptes rendus

Compétitions
Le tournoi open
Le tournoi interne
Le TCMT en championnat
Le TCMT en Coupe des 55 ans et +

Notre actualité en...

Pratique
Les règlements sportifs
Liens utiles
Plan du site
Réservez un court
Mentions légales
Ecrire au webmestre Écrire au webmestre,
Philippe Guillot

Retrouvez le TCMT sur



L'actualité du tennis français

MAURICE. Déplacement de notre équipe championne de la Réunion Élite "messieurs" dans l'île-sœur en récompense pour son titre, et ce du vendredi 28 octobre au dimanche 30 octobre dans le cadre toujours idyllique du Shandrani. A la clé, une fin de semaine de détente agrémentée d'une victoire pour nos couleurs 4/3 obtenue lors du double décisif.

La rencontre et la soirée du samedi 26 octobre en quelques images. >
Accéder à la galerie
OPEN DU T.C. BAIE DE SAINT-PAUL. Clément Maas [ci-contre, photo d'archives] remporte la finale du simple "messieurs" et donc ce grand tournoi de l'ouest.

TOURNOI DES JEUNES DU T.C. AVIRONS. Valentin Araye, 16 ans, y échoue en finale des 17-18 ans.

OPEN DU T.C. ÉTANG-SALÉ. Participation active de nos sociétaires au premier tournoi du sud de la saison pour les adultes. Luc Rolland (15/2) l'emporte chez les 45 ans et plus tandis que Clément Maas s'incline en finale du simple "messieurs". Sandra Meyer (15/2) s'incline aussi de justesse en demi-finale du simple "dames" des 35 ans et plus.
Clément Maas
TOURNOI DES JEUNES DU T.C. SAINT-LOUIS. Un tournoi de jeunes chasse l'autre. A Saint-Louis, on retrouve quelques concurrents présents à Saint-Pierre avec, en particulier, du côté des filles, Amélie Robert, finaliste en 15-16 ans et Apolline Dorseuil demi-finaliste en 13-14 ans et, du côté des garçons, Valentin Araye (15) finaliste en 15-16 ans.

OPEN "JEUNES" DU T.C. SAINT-PIERRE. Bonne participation de nos sociétaires à ce tournoi géographiquement proche, notamment du côté des filles qui l'emportent dans trois des quatre tableaux du tournoi : en 17-18 ans avec Amélie Robert (15/3), en 15-16 ans avec Apolline Dorseuil (15/5) qui bat en finale une autre sociétaire, Margaux Ladouch (30/2), et en 13-14 ans avec Lou Bouvet-Maréchal (30/1). Côté garçons, on retiendra le beau parcours de Brandon Thia-Pow-Shin (15/4), finaliste en 13-14 ans.
CLASSEMENT 2017. Parution, lundi 10 octobre, des classements pour la saison qui démarre. 17 sociétaires sont classés en deuxième série,
- douze messieurs :  Clément Maas (-2/6), Nicolas Tholozan (1/6), Jérémy Charton (2/6), Nicolas Dupret (3/6 [photo]), Ludovic BertinRémi Delafont et Loïc Frappat (4/6), Valentin Araye, Antoine Merrien, Mattias Thiolica, Romain Tomasini et Erick Vadel (15) ;
 - et cinq dames, toutes classées 15 : Claudia Ah-Soune, Alexia Boutonne, Amandine Fontaine, Marie-France Lamour et Eva Payet.
Logiquement, le TCMT étant le club de l'île (et même de tout l'outre-mer français) qui a le plus de licenciés, c'est aussi celui qui a le plus de joueurs classés (219, dont 63 féminines), devant le TC Saint-Pierre (206 dont 62 féminines) et le BOTC (204, dont 49 féminines).
Nicolas Dupret

JEUNES DODOS. Après une éclipse due à un changement de dates opéré par les organisateurs, la Réunion est, en ce début octobre, à nouveau représentée sur les courts de Petit Camp, à Maurice par quelques uns de ses meilleurs jeunes à ce double tournoi international réservé aux 12 ans et moins (U12) et aux 14 ans et moins (U14) placé sous l'autorité de la Fédération mauricienne de tennis et de la Confédération africaine de tennis. Parmi eux, et grâce à sa victoire aux Masters des 13 ans, une sociétaire du TCMT, Amélie Robert, qui termine 10e sur 12 du premier tournoi (à gauche sur la photo ci-contre avec Anele Mapolanka, du Botswana), 8e en simple et finaliste en double du second, associée à la Sainte-Marienne Laura Chavanel. 
Agrandir

WEEK-END MULTI-ACTIVITÉS. Les 1er et 2 octobre, les joueurs de l'Ecole de compétition du TCMT, encadrés par les moniteurs du club, se sont rendus à l'Entre-Deux pour un week-end multi-activités intense et riche en émotions. L'après-midi du samedi a été consacrée à un grand tournoi de sports collectifs suivi par un repas convivial au restaurant "Le Longanis" et une soirée festive au Centre Manin animée par le groupe de séga-maloya "Zandettes la Kour". Après un réveil matinal le dimanche, tout le monde s'est élancé pour une course d'orientation version "chasse au trésor" dans le domaine de Côteau sec jusqu'à la fin de la matinée. Le groupe s'est ensuite mis en route pour une randonnée en pleine nature dans les sentiers du bassin Sassa puis du Bras de la Plaine avec pique-nique dans le lit de la rivière. De retour à l'Entre-Deux, le week-end a été ponctué par une grande partie de base-ball.
Voici quelques photos retraçant ce week-end. >
Accéder à la galerie

LICENCES. Le mois des licences est arrivé, voici les tarifs de l'année 2017 fixés par la Fédération française de tennis : adulte, 29 € ; enfant, 20 €.
Pour rappel, la somme correspondante est prélevée sur les comptes de tous les adhérents payant leur cotisation de cette façon vers le 5 octobre. Elle inclut le montant de la cotisation et celui de la licence (ainsi que celle des enfants le cas échéant).
Tous les adhérents payant leur cotisation par chèque ou en espèces doivent, s'ils ne l'ont pas déjà fait, passer au secrétariat. Merci à eux d'y venir rapidement afin de régulariser leur situation.

< Novembre-décembre 2016 Photos Jean-Pierre Ah-Kiam (galerie 1), Ph. Guillot (2-3), LRT (4) et Loïc Frappat (galerie 2)
[cliquer sur les images pour les agrandir et sur les vignettes pour accéder aux galeries].
Aout-septembre 2016 >