Retour à l'accueil TENNIS-CLUB MUNICIPAL DU TAMPON
L'actualité en mars 2015
< Retour à l'accueil

Le club
Présentation
Les installations
Les conditions d'adhésion
Le pôle "Loisir-natation"
L'enseignement du tennis

Administration
Le comité directeur
AG et CD : comptes rendus

Les compétitions
Le tournoi open
Le tournoi interne
Le TCMT en championnat

Notre actualité en...

Pratique
Les règlements sportifs
Liens utiles
Plan du site
Réservez un court
Mentions légales
Ecrire au webmestre Écrire au webmestre,
Philippe Guillot

Retrouvez le TCMT sur



L'actualité du tennis français


RÉUNION ANNUELLE DES PRÉSIDENTS DE C.R.A. Elle a eu lieu le samedi 28 mars 2015 à Paris, dans les locaux de la FFT, au stade Roland-Garros. La commission régionale d'arbitrage de la Ligue réunionnaise de tennis y était représentée par une de nos sociétaires, Natacha Badré (lire à ce sujet l'article de la FFT).
OPEN 12-18 ANS DU T.C. PETITE-ÎLE. Deux sociétaires l'emportent dans leur tableau : Thomas Murcy (15/1) en 15-16 ans devant Valentin Araye, par ailleurs demi-finaliste en 13-14 ans, et Amélie Robert (30/1) en 13-14 ans également.

Ci-contre, les lauréats du tournoi autour du juge-arbitre, Christophe Fahy (en bas à gauche).
Parmi eux, les trois sociétaires du TCMT : Valentin Araye (debout, 5e à partir de la gauche), Thomas Murcy (6e) et Amélie Robert (8e). >
Agrandir


STAGE
. Vendredi 20 mars, stage d'insertion organisé au TCMT par Jean-Jacques Araye, épaulé par Jérémy Charton, au profit d'une douzaine de jeunes de la Mission locale sud bénéficiant de la garantie "jeunes" et ce dans le cadre de la préparation de son diplôme de technicien de médiation sociale.

Le stage en quelques images. >
Accéder à la galerie

OPEN DU T.C. SAINT-PIERRE. Dans ce tournoi très perturbé par les intempéries, Eva Payet (4/6) est demi-finaliste du simple "dames" tandis qu' Annabelle Lefèvre (15), victorieuse de Julie Ladouch (15/3) en huitièmes, et Claudia Ah-Soune (15) sont quart-de-finalistes, de même que Joëlle Thien-Kin-Sien (15/5) chez les 35 ans et plus, un tableau où Sandra Meyer (15/3) s'incline en finale après avoir éliminé Carole Capitanio (15/4) en demi. Deux succès néanmoins pour des joueurs du club dans deux duels 100% TCMT : en 45 ans et plus, Catherine Kernéis (15/2) domine Catherine Martineau (15/3) et, en handi-tennis, sans surprise, Florent Bello l'emporte devant Valérie Salard (voir ici les résultats).

La première remise des prix, dimanche 15 mars, s'est faite au milieu d'une exposition d'autos longtemps proposée par le Créole Classic Car Club que préside d'ailleurs un sociétaire du TCMT, Jacques Cosserat.
Non ! Les deux Catherine, Martineau et Kernéis, n'ont pas gagné
le cabriolet Ford Mustang ci-dessous à droite ni cette magnifique Cobra de 1965, une belle quinquagénaire devant laquelle posent également Valérie Salard et Florent Bello.
Valérie Salard & Florent Bello
Catherine Martineau & Catherine Kernéis Catherine Martineau & Catherine Kernéis

CHAMPIONNATS DE LA RÉUNION INDIVIDUELS "JEUNES". Du lundi 16 mars au vendredi 20 mars, le TCMT a accueilli la phase qualificative concernant les joueurs et joueuses du sud (juge-arbitre : Philippe Guillot). Pour ce faire, les courts 3, 4, 8, 9 et 10 ont été très utilisés pendant ces cinq jours. Cinq sociétaires ont obtenu leur qualification pour les phases finales qui se dérouleront au TC Saint-Pierre du 11 au 17 mai :
- chez les filles, Annabelle Lefèvre (17-18 ans), Louise Guiraud (14 ans) et Amélie Robert (12 ans) ;
- côté garçons, Théo Tomasini (13 ans) et Alban Violin (12 ans).

TOURNOI INTERNE DE DOUBLES. Du samedi 28 février au samedi 14 mars, Eric Guiraud, assisté de Nicolas Dupret, a organisé pour nos sociétaires un tournoi de doubles, une bonne façon de préparer les championnats par équipes, un tournoi malheureusement très perturbé par plusieurs jours de pluie et qui s'est terminé samedi 14 mars sans les joueurs de deuxième série.
Agrandir


< Avril-mai 2015 Photos TC Petite-Île (1) et Philippe Guillot (2-4 + album) [cliquer sur les images et les affiches pour les agrandir] Février 2015 >