Retour à l'accueil TAMPONNAISE CLUB MUNICIPAL DE TENNIS 
L'actualité en mars-avril 2023
< Retour à l'accueil

Le club
Présentation
Les installations
Les conditions d'adhésion
Le pôle "Loisir-natation"
L'enseignement du tennis

Administration
Le comité directeur
AG et CD : comptes rendus

Compétitions
Le tournoi open
Le tournoi interne
Le TCMT en championnat
Le TCMT en Coupe des 55 ans et +


Notre actualité en...

Pratique
Les règlements sportifs
Liens utiles
Plan du site

Mentions légales
Ecrire au webmestre Écrire au webmestre,
Philippe Guillot

Retrouvez le TCMT sur



.


PISCINE : LE POINT FIN AVRIL. Les travaux sont en cours avec des ouvriers tous les jours ou presque sur site depuis un mois. Il s’agit d’ouvriers de la Mairie du Tampon et du prestataire pisciniste. Le gros œuvre a été réalisé, des raccordements vont être faits cette semaine. Il reste encore les modifications, des circuits de traitement notamment, avec un changement des mécaniques nécessaires. L’étanchéité du sol de la piscine va être refaite. Le béton nécessaire à combler les saignées pratiquées pour les travaux devrait être coulé cette semaine et nécessitera un temps de séchage. Le maître d’œuvre est la Mairie du Tampon. Encore une fois, le comité directeur du TCMT ne maitrise malheureusement pas le déroulé de ces travaux. Il fait le maximum pour faire accélérer les choses.

Agrandir
ANIMATIONS. Samedi 25 mars, le club organise un vide-grenier de 8 à 13 heures et, le samedi 1er avril, une soirée paëlla est proposée par Gilbert à partir de 19 heures 30 (cliquer sur les affiches pour plus de détails).


 
Agrandir

PISCINE. Le bout du tunnel va prochainement être aperçu car les travaux ont débuté ces dernières semaines. La commune du Tampon a en effet réalisé les gros travaux préparatoires à ceux du pisciniste qui a enfin été choisi par la Mairie du Tampon (procédure administrative très longue !) qui est le maître d’œuvre. Le comité directeur de la TCMT ne maitrise malheureusement pas le déroulement de ces travaux et comprend le mécontentement des sociétaires qui ne peuvent plus profiter des bassins depuis juillet 2022. Le pisciniste doit débuter son chantier début avril 2023 pour une durée non précisée pour le moment.

VISITE-ECLAIR. Lundi 20, de 11 heures à midi environ, le président de la Fédération française de tennis, Gilles Moretton, a visité notre club. Voir ci-contre, quelques images de ce passage-éclair.

 
Cliquer ici pour voir des images de l'ensemble de la visite à la Réunion du patron du tennis français >


TOURNOI "JEUNES" DU C.P.B.T. SAINT-LEU. Louis Traoré (30/5) y est quart-de-finaliste en 11-12 ans grâce à une "perf" à 30/2.
Accéder à l'album

TOURNOI DU T.C. TROIS-MARES. Deux sociétaires se sont illustrés dans le premier tournoi du troisième club tamponnais : Yannick Besson (15), côté messieurs, finaliste, et Marielle Fontaine (15/3), côté dames, demi-finaliste.


TOURNOIS GALAXIE. Nouveaux succès pour Tom Legros (30/2) dans deux tournois réservés aux 8-10 ans de niveau vert : au TCM Saint-Joseph, tout d'abord, une compétition qui s'est achevée samedi 11 mars, et, dans la foulée, au TC Saint-Louisien, les 13 et 14 mars.

Les deux finalistes à Saint-Joseph : Gabriel Caro, du TC Tampon, et Tom Legros >


J.A.E. 1. A la veille des Championnats de la Réunion seniors par équipes et suite à la formation organisée ces dernières semaines par la Ligue, le club compte un juge-arbitre de compétitions par équipes de niveau 1 (JAE 1) supplémentaire : Victor Garniron.


TOURNOI DE DOUBLES DU T.C. SAINT-LOUISIEN. La paire Ludivine Grondin - Maeva Thiébaud remporte d'un cheveu (10/6 au super jeu décisif) la finale du double "dames".
Gabriel Caro & Tom Legros

TOURNOI DU T.C. SAINT-PIERRE. Plusieurs sociétaires se sont illustrés dans le tournoi open du grand club saint-pierrois qui s'est achevé dimanche 5 mars, notamment Stéphane Courtade, vainqueur de haute lutte du tableau des 45 ans et plus, une catégorie où David Lutard (15/2) s'incline en quarts de finale devant la "légende" Jackson Thazard. De son côté, Thierry Sypniewski (15/2) échoue de très peu en finale des 35 ans et plus (battu 12/10 au super-jeu décisif). Nicolas Lang (3/6) s'incline en demi-finale du simple "messieurs" après avoir "perfé" à 1/6 et "sorti" Maxime Desbordes (15/1, mais ex-4/6), lui-même auteur d'un beau parcours. Idem pour Maeva Thiébaud (15/1) dans le simple "dames".



< Mai 2023 Photos Philippe Guillot (album) et TCM Saint-Joseph Février 2023 >