Retour à l'accueil TENNIS-CLUB MUNICIPAL DU TAMPON
L'actualité en novembre-décembre 2015
< Retour à l'accueil

Le club
Présentation
Les installations
Les conditions d'adhésion
Le pôle "Loisir-natation"
L'enseignement du tennis

Administration
Le comité directeur
AG et CD : comptes rendus

Les compétitions
Le tournoi open
Le tournoi interne
Le TCMT en championnat

Notre actualité en...

Pratique
Les règlements sportifs
Liens utiles
Plan du site
Réservez un court
Mentions légales
Ecrire au webmestre Écrire au webmestre,
Philippe Guillot

Retrouvez le TCMT sur



L'actualité du tennis français

OPEN "JEUNES" DU H.A.T. Faible participation de nos sociétaires au tournoi de L'Hermitage, à Saint-Gilles-les-Bains. Si Valentin Araye (15/1) doit s'incliner en quarts de finale des 17-18 ans, en revanche Tiphaine Guy remporte la finale des 13-14 ans haut la main.
FERMETURES. Le club est fermé le 25 décembre et le 1er janvier toute la journée, et le 24 décembre à partir de 18 heures. Quant au secrétariat, il est fermé du mercredi 23 décembre au lundi 18 janvier inclus en raison des congés annuels de la secrétaire.
PETITES MAINS. Gauthier Delannoy (30/1) est le seul sociétaire à avoir participé à ce tournoi multichances d'envergure internationale organisé par le TC Petite-Île pour les joueurs de 11 ans, âge réel. En simple, il termine 12e sur 24 participants et, associé au Saint-Pierrois Lucas Borde, il se classe 3e en double.
OPEN "JEUNES" DU T.C. ÉTANG-SALÉ. Plusieurs sociétaires ont participé à ce tournoi qui s'est terminé le 20 décembre. Deux filles y ont particulièrement brillé : Tiphaine Guy (30/1), finaliste chez les 12 ans, et surtout Amélie Robert (15/5), victorieuse de deux tableaux, ceux des 13-14 et des 15-16 ans.
OPEN DE L'A.M.T. SAINT-PIERRE. Parallèlement à notre tournoi se déroulait celui du club de Casabona : c'est la raison sans doute pour laquelle peu de sociétaires y ont participé. Deux d'entre eux y auront brillé néanmoins : Luc Rolland, finaliste en 45 ans et plus, et Sandra Meyer (15/2), demi-finaliste en 35 ans et plus.
OPEN HENRY-FOUCQUE. Dimanche 6 décembre, Clément Maas échoue en finale de la fin de tableau "2e série" du très relevé tournoi du BOTC, à Saint-Denis.
MAURITIUS WHEELCHAIR TENNIS OPEN. Du 1er au 4 décembre, se déroule à Maurice un tournoi Future organisé par la Fédération internationale de tennis. 22 joueurs et joueuses y participent, dont le meilleur joueur de l'île, Florent Bello, du TCMT, qui atteint les quarts de finale..
OPEN DE L'AIL. Dimanche 22 novembre, fin du tournoi du TC Petite-Île. Elisa Guiraud remporte le simple "dames" haut la main. En revanche, en simple "messieurs", Clément Maas, vainqueur de Nicolas Dupret en demi-finale, s'incline au terme d'une rencontre de toute beauté devant le champion de France des 40 ans et plus, Sébastien Tholozan (6/3, 7/5), qui remporte là son septième Open de l'Ail ; même échec en finale pour Carole Capitanio (15/3) chez les 35 ans et plus. Alexis Boudry (15/3) est éliminé en demi-finale des 45 ans et plus.

Ci-contre, la dernière journée en images. >
Accéder à l'album

CHALLENGE 9 ANS VERT GARÇONS. Il s'est déroulé samedi 21 et dimanche 22 novembre au club toute la journée. Les compétiteurs étaient au nombre de dix. Ils étaient répartis dans deux poules de cinq, les deux premiers de chaque poule sortant en demi-finale. Les joueurs de l'école de compétition du TCMT étaient présents pour épauler Loïc Frappat dans l'organisation de l'événement. C'est Mahé Riffiod, du TC Saint-Louis, qui l'emporte en finale (3/2, 3/2) contre Robin Lefort, du TC Dominicain. Concernant les licenciés du TCMT, Quentin Chane-Sam se hisse jusqu'en demi-finale où il perd 3/1, 3/1 contre le vainqueur du Challenge. Hoang Thia-Pow-Shin finit sixième et Raphaël Hoarau huitième.

Ci-contre, le challenge en images. >
Accéder à la galerie

OPEN DU T.C. TAMPON. Nos sociétaires ont été nombreux à briller dans ce tournoi voisin dont l'issue a dû être retardée en raison de trois jours de pluie. En effet :
-
Clément Maas gagne le simple "messieurs", Nicolas Dupret (3/6 sur ce tournoi, reclassé 2/6 depuis) et Nicolas Tholozan (3/6) s'inclinant en demi-finales ;
-
Élisa Guiraud (2/6) gagne le simple "dames", Alexia Boutonne (15) ne s'inclinant qu'en demi-finale, elle aussi ;
- Ludovic Bertin (3/6), après avoir éliminé en demi-finale Érick Vadel (5/6), de retour au TCMT après bien des années, l'emporte en 35 ans et plus, tout comme Alexia Boutonne chez les dames devant Véronique Launay (15/4) ;
- en 45 ans et plus, dans une autre finale 100% TCMT,
Jean Boivin (15/1) l'emporte nettement devant Luc Rolland (15/2) ;
- enfin, en 55 ans et plus, Patrice Champalle (30/2) n'est stoppé qu'en demi-finale.
Agrandir

OPEN DU T.C.D. Dimanche 1er novembre, succès attendu mais plus difficile que prévu de Clément Maas (-4/6) dans le simple "messieurs" du tournoi du Tennis-club Dionysien.




< Janvier 2016 Photos : E. Guiraud (1), Philippe Guillot (album 1) et Loïc Frappat (album 2)
[cliquer sur les images pour les agrandir et sur la vignette pour accéder à l'album]
Septembre-octobre 2015 >