Retour à l'accueil TENNIS-CLUB MUNICIPAL DU TAMPON
L'actualité en janvier-février 2017
< Retour à l'accueil

Le club
Présentation
Les installations
Les conditions d'adhésion
Le pôle "Loisir-natation"
L'enseignement du tennis

Administration
Le comité directeur
AG et CD : comptes rendus

Compétitions
Le tournoi open
Le tournoi interne
Le TCMT en championnat
Le TCMT en Coupe des 55 ans et +

Notre actualité en...

Pratique
Les règlements sportifs
Liens utiles
Plan du site

Mentions légales
Ecrire au webmestre Écrire au webmestre,
Philippe Guillot

Retrouvez le TCMT sur



.

TROPHÉE VINCENT-CAILLENS. Peu de sociétaires au lointain et très relevé tournoi des jeunes du BOTC, à Saint-Denis, mais de qualité, notamment Alban Violinfinaliste en 13-14 ans. Valentin Araye et Loris Carret (15/1), quant à eux, s'inclinent, le premier en demi-finale des 17-18 ans après une "perf" à 5/6 et le second en quarts de finale des 15-16 ans.

Ci-contre, Alban Violin (à droite) avec le vainqueur du tournoi dans sa catégorie, Lucas Bureau, de l'Association Tennis-Passion, lors de la remise des prix. Au second plan, avec le micro, Françoise Doucet, la juge-arbitre. >
Lucas Bureau & Alban Violin
ASSIMILATION. Par décision de la commission "Classement" de la Ligue réunionnaise de tennis, David Lutard est assimilé 15/2 à compter du 17 février.

CHALLENGE POUR LES PLUS JEUNES. Dimanche 12 février, le TCMT a organisé, par l'intermédiaire de Clément Maas, un challenge pour les filles et les garçons de 8 et 9 ans de niveau orange. Victoires, chez les filles, de Mitia Voavy, du TCMT, et, chez les garçons, de Zhi Yan Pontiac, du BOTC.

Ci-dessous, deux images du tournoi : à gauche, les participants ; à droite, la remise des prix orchestrée par Clément Maas.



Les participants au tournoi du 12 Clément Maas lors de la remise des prix

CHALLENGE. Dimanche 5 février, le TCMT a organisé, par l'intermédiaire de Nicolas Dupret, un challenge pour les garçons de 10 ans de niveau vert.

OPEN DU T.C. SAINT-LOUIS. Dans le simple "messieurs", Loïc Frappat (4/6) s'incline en demi-finale devant le favori et futur vainqueur du tournoi, Clément Maas (-2/6). Chez les dames de 35 ans et plus, le parcours de Carole Capitanio (15/2) s'arrête en quarts de finale.


Ci-contre, le podium masculin du tournoi. De gauche à droite, Cédric Dupuy, juge-arbitre, Hugo Lajoie, du Hermitage AT, finaliste, Céline Teuffot, juge-arbitre adjointe, et Clément Maas, vainqueur, 6/4, 6/4. >
Agrandir

OPEN DU T.C.M. CHAMP-FLEURI. Vendredi 27, Valentin Araye s'incline en finale des 17-18 ans du tournoi du principal club municipal dionysien [ci-contre].

OPEN "JEUNES" DU T.C. TERRE-SAINTE. Participation nombreuse de nos sociétaires à ce tournoi de fin de vacances scolaires. Deux l'emportent dans leur tableau vendredi 27 : Valentin Araye (15) en 15-16 ans et Alban Violin en 13-14 ans (ce dernier est par ailleurs quart-de-finaliste en 15-16 ans, dans la catégorie au-dessus donc). Deux échouent en finale devant le dernier obstacle : Amélie Robert (15/3) en 17-18 ans et Apolline Dorseuil (15/4) en 13-14 ans. Soulignons aussi les bonnes performances de Lou Bouvet-Maréchal (15/5), demi-finaliste en 13-14 et en 17-18 ans, et de Quentin Chane-Sam (30/4), demi-finaliste chez les 12 ans.
Valentin Araye

OPEN "JEUNES" DE L'A.T.P. Non, il ne s'agit pas de l'Association des tennismen professionnels mais, beaucoup plus modestement, de l'Association tennis-passion, autrement dit de l'ex-Sain Gym, à L'Hermitage, un club où Alban Violin (15/2) aura brillé en gagnant haut la main le tableau des 13-14 ans.

CLASSEMENT INTERMÉDIAIRE
.
Publication lundi 9 janvier du premier classement intermédiaire de la saison. Il concerne 25 sociétaires : 10 dames et 15 messieurs, dont Jean-Jacques Araye [photo], le juge-arbitre de notre tournoi 2017, remonté à 30/3 après une grave blessure à l'épaule qui l'a éloigné pendant de nombreux mois de la compétition.
Jean-Jacques Araye



< Mars 2017 Photos BOTC (1-3), TC Saint-Louis (4), TCM Champ-Fleuri (5) et Ph. Guillot (6) Novembre-décembre 2016 >