Retour à l'accueil TENNIS-CLUB MUNICIPAL DU TAMPON
L'actualité en janvier-février 2017
< Retour à l'accueil

Le club
Présentation
Les installations
Les conditions d'adhésion
Le pôle "Loisir-natation"
L'enseignement du tennis

Administration
Le comité directeur
AG et CD : comptes rendus

Compétitions
Le tournoi open
Le tournoi interne
Le TCMT en championnat
Le TCMT en Coupe des 55 ans et +

Notre actualité en...

Pratique
Les règlements sportifs
Liens utiles
Plan du site
Réservez un court
Mentions légales
Ecrire au webmestre Écrire au webmestre,
Philippe Guillot

Retrouvez le TCMT sur



L'actualité du tennis français

TROPHÉE VINCENT-CAILLENS. Peu de sociétaires au lointain et très relevé tournoi des jeunes du BOTC, à Saint-Denis, mais de qualité, notamment Alban Violinfinaliste en 13-14 ans. Valentin Araye et Loris Carret (15/1), quant à eux, s'inclinent, le premier en demi-finale des 17-18 ans après une "perf" à 5/6 et le second en quarts de finale des 15-16 ans.

Ci-contre, Alban Violin (à droite) avec le vainqueur du tournoi dans sa catégorie, Lucas Bureau, de l'Association Tennis-Passion, lors de la remise des prix. Au second plan, avec le micro, Françoise Doucet, la juge-arbitre. >
Lucas Bureau & Alban Violin
ASSIMILATION. Par décision de la commission "Classement" de la Ligue réunionnaise de tennis, David Lutard est assimilé 15/2 à compter du 17 février.

CHALLENGE POUR LES PLUS JEUNES. Dimanche 12 février, le TCMT a organisé, par l'intermédiaire de Clément Maas, un challenge pour les filles et les garçons de 8 et 9 ans de niveau orange. Victoires, chez les filles, de Mitia Voavy, du TCMT, et, chez les garçons, de Zhi Yan Pontiac, du BOTC.

Ci-dessous, deux images du tournoi : à gauche, les participants ; à droite, la remise des prix orchestrée par Clément Maas.



Les participants au tournoi du 12 Clément Maas lors de la remise des prix

CHALLENGE. Dimanche 5 février, le TCMT a organisé, par l'intermédiaire de Nicolas Dupret, un challenge pour les garçons de 10 ans de niveau vert.

OPEN DU T.C. SAINT-LOUIS. Dans le simple "messieurs", Loïc Frappat (4/6) s'incline en demi-finale devant le favori et futur vainqueur du tournoi, Clément Maas (-2/6). Chez les dames de 35 ans et plus, le parcours de Carole Capitanio (15/2) s'arrête en quarts de finale.


Ci-contre, le podium masculin du tournoi. De gauche à droite, Cédric Dupuy, juge-arbitre, Hugo Lajoie, du Hermitage AT, finaliste, Céline Teuffot, juge-arbitre adjointe, et Clément Maas, vainqueur, 6/4, 6/4. >
Agrandir

OPEN DU T.C.M. CHAMP-FLEURI. Vendredi 27, Valentin Araye s'incline en finale des 17-18 ans du tournoi du principal club municipal dionysien [ci-contre].

OPEN "JEUNES" DU T.C. TERRE-SAINTE. Participation nombreuse de nos sociétaires à ce tournoi de fin de vacances scolaires. Deux l'emportent dans leur tableau vendredi 27 : Valentin Araye (15) en 15-16 ans et Alban Violin en 13-14 ans (ce dernier est par ailleurs quart-de-finaliste en 15-16 ans, dans la catégorie au-dessus donc). Deux échouent en finale devant le dernier obstacle : Amélie Robert (15/3) en 17-18 ans et Apolline Dorseuil (15/4) en 13-14 ans. Soulignons aussi les bonnes performances de Lou Bouvet-Maréchal (15/5), demi-finaliste en 13-14 et en 17-18 ans, et de Quentin Chane-Sam (30/4), demi-finaliste chez les 12 ans.
Valentin Araye

OPEN "JEUNES" DE L'A.T.P. Non, il ne s'agit pas de l'Association des tennismen professionnels mais, beaucoup plus modestement, de l'Association tennis-passion, autrement dit de l'ex-Sain Gym, à L'Hermitage, un club où Alban Violin (15/2) aura brillé en gagnant haut la main le tableau des 13-14 ans.

CLASSEMENT INTERMÉDIAIRE
.
Publication lundi 9 janvier du premier classement intermédiaire de la saison. Il concerne 25 sociétaires : 10 dames et 15 messieurs, dont Jean-Jacques Araye [photo], le juge-arbitre de notre tournoi 2017, remonté à 30/3 après une grave blessure à l'épaule qui l'a éloigné pendant de nombreux mois de la compétition.
Jean-Jacques Araye



< Mars 2017 Photos BOTC (1-3), TC Saint-Louis (4), TCM Champ-Fleuri (5) et Ph. Guillot (6) [cliquer dessus pour les agrandir]. Novembre-décembre 2016 >