Retour à l'accueil TENNIS-CLUB MUNICIPAL DU TAMPON
L'actualité en février 2016
< Retour à l'accueil

Le club
Présentation
Les installations
Les conditions d'adhésion
Le pôle "Loisir-natation"
L'enseignement du tennis

Administration
Le comité directeur
AG et CD : comptes rendus

Compétitions
Le tournoi open
Le tournoi interne
Le TCMT en championnat
Le TCMT en Coupe des 55 ans et +

Notre actualité en...

Pratique
Les règlements sportifs
Liens utiles
Plan du site
Réservez un court
Mentions légales
Ecrire au webmestre Écrire au webmestre,
Philippe Guillot

Retrouvez le TCMT sur



L'actualité du tennis français


WEEK-END AUX MAKES. Samedi 27 et dimanche 28 février, les joueurs de l'école de compétition du TCMT, encadrés par les moniteurs du club, se sont rendus aux Makes pour un week-end multi-activités. Au programme : sports collectifs et parcours du combattant le samedi après-midi, repas convivial le soir, avant d'enchaîner le dimanche avec une matinée d'accrobranche puis une grande randonnée dans les sentiers surplombant les Makes et le cirque de Cilaos. Ni les fortes pluies du samedi, ni la difficulté des activités proposées n'ont découragé les joueurs qui ont su prendre du plaisir et rester soudés tout le week-end en repoussant leurs limites.
Ci-contre quelques photos de ce week-end. >
Accéder à la galerie
PRÉ-NATIONAL DU PÉRIGORD. Du 24 au 28 février, le Comité de Dordogne organisait à Trélissac le Pré-national du Périgord réservé aux meilleurs 12 ans de France. Apolline Dorseuil (15/5 [photo]) faisait partie de la délégation réunionnaise. Huitième de finaliste dand le tableau principal, elle termine 14e de cette compétition très relevée.

J.A.E. 1. Suite à l'examen qui a clos leur formation dimanche 21 février et à la validation de ses résultats mercredi 24, le TCMT compte deux juges-arbitres de championnat par équipes de niveau 1 supplémentaires : Clément Maas et Nicolas Tholozan.
Agrandir

OPEN "JEUNES" DU B.O.T.C. Loris Carret (15/2) remporte de haute lutte le tableau des 13-14 ans du très relevé Trophée Vincent-Caillens.

Ci-contre, les deux finalistes, Graig Payet-Hamard, du TC Dionysien (15/2) et L. Carret, vainqueur (3/6, 7/5, 6/3). >


CHAMPIONNATS "SENIORS". Réunion autour d'Éric Guiraud jeudi 18 février à 19 heures en vue des championnats par équipes "seniors messieurs" (et uniquement messieurs). Au programme : harmonisation des équipes et choix des capitaines.
Graig Payet & Loris Carret

ASSIMILATIONS. Jérémy Charton est assimilé 1/6 à la date du 16 février. Actuellement en métropole, il complète une équipe 1 qui promet d'être très compétitive en Championnat de la Réunion "Élite" avec Clément Maas (-4/6 [photo]), Nicolas Dupret (2/6), Ludovic Bertin, Rémi Delafont et Nicolas Tholozan (3/6) ainsi que Loïc Frappat (5/6). Jacques Chevalier, de l'équipe 8, est reclassé 30/3 à la date du 19.

OPEN "JEUNES" DU T.C. SAINT-BENOÎT. Alban Violin (15/4) remporte le tableau des 13 ans de ce tournoi de l'est.
Clément Maas

M. Imary, J.-J. Araye & L. Klore C. Teuffot, A. Fontaine & C. Dupuy
OPEN DU T.C. SAINT-LOUIS. Amandine Fontaine (15/1), transfuge du TC Saint-Joseph, s'incline en demi-finale du simple "dames". Nicolas Tholozan (3/6) et Ludovic Bertin (3/6) sont éliminés en quarts de finale du simple "messieurs", mais le second nommé remporte le tableau des 35 ans et plus.

Photos ci-dessus, à gauche : les finalistes du simple "dames", Martine Imary, du TC Saint-Pierre, et Lola Klore, de l'AMT Saint-Pierre, encadrent l'arbitre, Jean-Jacques Araye, du TCMT : à droite :
Amandine Fontaine entre Céline Teuffot, juge-arbitre adjointe, et Cédric Dupuy.
Ci-dessous, les finalistes en 35 ans et plus, Stéphane Courtade, du TC Saint-Pierre, et Ludovic Bertin juste avant d'en découdre (à gauche)
et lors de la remise des prix par C. Dupuy, du club organisateur.
Stéphane Courtade & Ludovic BertinL. Bertin, C. Dupuy & S. Courtade
OPEN DU T.C.M. CHAMP-FLEURI. Grâce à un superbe parcours, et notamment à une "perf" à 5/6, Valentin Araye l'emporte en 17-18 ans dans le tournoi du grand club municipal de Saint-Denis, le TCM Champ-Fleuri, tandis qu'Érick Vadel (5/6) doit s'incliner en finale des 35 ans et plus.

Ci-dessous, à gauche : V. Araye en action lors de sa demi-finale, lundi 1er février ; à droite : E. Vadel tout sourire après son succès en 1/8e des 35 ans et plus du tournoi du club où il était auparavant licencié.
Agrandir Erick Vadel


< Mars 2016 Photos Loïc Frappat (album), Comité de Dordogne (1), BOTC (2), Ph. Guillot (3), TC Saint-Louis (4-7)
et Jean-Yves Morau (8-9)
[cliquer dessus pour les agrandir].
Janvier 2016 >