Retour à l'accueil TENNIS-CLUB MUNICIPAL DU TAMPON
L'actualité en janvier 2013
< Retour à l'accueil

Le club
Présentation
Les installations
Les conditions d'adhésion
Le pôle "Loisir-natation"
L'enseignement du tennis

Administration
Le comité directeur
AG et CD : comptes rendus

Les compétitions
Le tournoi open
Le tournoi interne
Le TCMT en championnat

Notre actualité en...

Pratique
Les règlements sportifs
Liens utiles
Plan du site
Réservez un court
Mentions légales
Ecrire au webmestre Écrire au webmestre,
Philippe Guillot




L'actualité du tennis français


ASSIMILATION. Thierry Calvo est assimilé 15/2 à compter du 21 janvier.

Philippe Guillot
OPEN "JEUNES" DE L'HERMITAGE A.T. Dimanche 20, victoire à Saint-Gilles-les-Bains pour Eva Payet (2/6) en 15-16 ans dans un tableau très relevé (cinq joueuses de deuxième série) où Annabelle Lefèvre (15/1) s'incline en quart de finale comme Valentin Araye chez les 12 ans.

LIGUE
. Lors de sa réunion du samedi 19 janvier à Saint-Gilles-les-Bains, et suite à l'élection du 15 décembre 2012, le comité directeur de la Ligue réunionnaise de tennis  a défini son organisation et son fonctionnement pour les quatre prochaines années, donc, entre autres, les fonctions des deux sociétaires du TCMT qui en font partie : Philippe Guillot [à gauche] reste responsable de la commission "Communication" et participera aux travaux des commissions "Seniors +", "Développement" et "Arbitrage" ; Natacha Badré [à droite] fera également partie de cette commission "Arbitrage" mais aussi de la commission "Jeunes".
Natacha Badré

PAULINE AUX ANTILLES. Alors qu'elle avait brillé sur les tournois antillais il y a un an, Pauline Payet, 782e joueuse mondiale, doit se contenter cette année d'une victoire en simple au Gosier (Guadeloupe) et de deux succès en double à Saint-Martin où, associée à Jade Suvrijn, elle atteint le stade des demi-finales.

OPEN "JEUNES" DU T.C. TERRE-SAINTE. Deux vainqueurs chez les garçons : Romain Tomasini (15/3) chez les 13-14 ans tandis que Titouan Carret, déjà demi-finaliste dans cette catégorie, l'emporte chez les 12 ans. En revanche, Romain Murcy échoue en finale des 9-10 ans tandis que Loris Carret et Théo Tomasini (tous deux 30/1) s'inclinent en demi-finale des 11 ans. Du côté des filles, la toute jeune Emma Badré est demi-finaliste en 17-18 ans.

OPEN "JEUNES" DU SAINTE-MARIE T.C. Deux sociétaires se sont illustrés loin du Tampon : Thomas Murcy (15/4) et Valentin Araye (30), finalistes respectivement chez les 13-14 ans et les 12 ans.

OPEN "JEUNES" DU T.C. TAMPON. Deux joueuses ont particulièrement brillé dans ce tournoi voisin qui s'est achevé dimanche 14 janvier en temps et en heure malgré le passage du cyclone Dumile : Amélie Robert (30/2), victorieuse chez les 12 ans, et Emma Badré (15/3), finaliste en 13-14 ans. Chez les garçons, notons les places de finaliste de Thomas Murcy (15/4) chez les 13-14 ans, et de demi-finalistes de Vincent Araye (30) et de Romain Murcy (30/3) respectivement chez les 12 ans et les 10 ans, le premier nommé étant également en quarts de finale des 13-14 ans.

OPEN "JEUNES" DU SAIN GYM. Très peu de sociétaires inscrits à ce tournoi saint-gillois qui s'est achevé samedi 13 janvier : parmi eux, Titouan Carret (30), demi-finaliste du tableau des 12 ans.

FRÉQUENTATION. Le nouveau site du TCMT est ouvert depuis le 24 septembre 2012. Comme le montre le graphique ci-dessous, sa fréquentation a (logiquement !) beaucoup augmenté au cours de ces premiers mois, passant d'une vingtaine de visiteurs quotidiens différents les premiers jours à près de 200 pendant notre tournoi open : 189 précisément le 6 décembre et 188 trois jours plus tard (chaque visiteur n'est compté qu'une fois par jour même s'il va plusieurs fois sur le site). Les 7 593 visiteurs de cette période ont ouvert 67 851 pages.
La fréquentation du site en 2012


< Février 2013 Photos Fr. Péria-Simbin (1) et Ph. Guillot (2) [cliquer dessus pour les agrandir].
Novembre-décembre 2012 >