Retour à l'accueil TENNIS-CLUB MUNICIPAL DU TAMPON
L'actualité en janvier 2014
< Retour à l'accueil

Le club
Présentation
Les installations
Les conditions d'adhésion
Le pôle "Loisir-natation"
L'enseignement du tennis

Administration
Le comité directeur
AG et CD : comptes rendus

Les compétitions
Le tournoi open
Le tournoi interne
Le TCMT en championnat

Notre actualité en...

Pratique
Les règlements sportifs
Liens utiles
Plan du site
Réservez un court
Mentions légales
Ecrire au webmestre Écrire au webmestre,
Philippe Guillot

Retrouvez le TCMT sur



L'actualité du tennis français


MÉDAILLES. Lors de l'assemblée générale de la Ligue réunionnaise de tennis qui a eu lieu samedi 25 janvier à Saint-Gilles-les-Bains, à L'Alamanda, à L'Hermitage, il a été procédé à une remise de médailles de la Fédération française de tennis au profit de serviteurs du tennis particulièrement méritants. Parmi eux, deux sociétaires du TCMT : Natacha Badré et Éric Guiraud [ci-contre].


OPEN DU T.C.M. CHAMP-FLEURI. Encore une finale pour Valentin Araye en 13-14 ans, perdue cette fois devant le Dionysien Noah Robert en trois manches, après avoir beaucoup donné, il est vrai, en demi-finale : victoire 5/7, 7/6[7], 7/6[7]... sur deux jours !
Natacha Badré & Eric Guiraud

CHAMPIONNATS PAR ÉQUIPES. Toutes les personnes désireuses de participer aux championnats par équipes seniors 2014 sont conviées à une réunion le mercredi 22 janvier à 18 heures 30 au club.

FERMETURE DU SECRÉTARIAT. Le secrétariat du TCMT est fermé pour cause de congés annuels de la secrétaire du 20 décembre 2013 au 20 janvier 2014 inclus. Une permanence se tient tous les lundis de 14 heures à 17 heures. Merci de votre compréhension.

OPEN "JEUNES" DU T.C. SAINT-GILLES. Troisième victoire de rang pour Valentin Araye, encore à Saint-Gilles-les-Bains et toujours dans le tableau des 13-14 ans, sa catégorie d'âge... Une belle façon de fêter ses 13 ans !

Noah Robert & Valentin Araye
OPEN "JEUNES" DU T.C. TAMPON. Faible participation de nos sociétaires, beaucoup étant encore hors de l'île. Deux d'entre eux l'emportent néanmoins :
- Valentin Araye
, en 13-14 ans,
une catégorie très étoffée où Thomas Murcy (15/3) est stoppé en demi-finale ;
- et le frère de ce dernier
, Romain Murcy (30/2), chez les 11 ans, assez facilement dans un tableau malheureusement bien peu fourni.
Théo Tomasin
i (15/5), quant à lui, échoue en finale des 12 ans
, où le bon parcours de Paul Bertin (30) s'arrête en demi-finale.


OPEN "JEUNES" DU SAIN GYM
. Beau succès de
Valentin Araye (15/4) dans le tableau des 13-14 ans de ce tournoi saint-gillois, le tableau traditionnellement le plus diputé.

< À gauche, Noah Robert, du TC Dionysien, finaliste, et V. Araye,
vainqueur au Sain Gym.

À droite, Mattéo Charlier, du TC Dominicain, et V. Araye, vainqueur au TC Tampon. >
Matteo Charlier & Valentin Araye

CYCLONE. Suite au passage de Bejisa jeudi 2 et vendredi 3, le club s'est retrouvé sans eau et sans électricité, les courts en dur passablement détrempés, ceux en terre battue dévastés et la piscine souillée. Les installations ont donc dû être fermées. Lundi 6, les courts en dur, à nouveau praticables (sauf le 9), ont été réouverts de même que la salle de musculation, bien qu'alors toujours privée d'électricité. Jeudi 9, réouverture dès le matin des courts en terre battue remis en état par nos ouvriers avec l'aide d'une poignée de bénévoles (sans qui cela n'aurait pas été possible si vite) et, dans l'après-midi, de la piscine.

En images, la remise en état, mercredi 8, de nos installations par nos ouvriers et quelques bénévoles. >

Accéder à la galerie

DANS LA PRESSE. Dans son numéro du 1er janvier, Le Journal de l'île consacre un article intitulé "Des enfants de la balle" à "un immense terrain de jeu à visage humain", notre club, "le plus grand de l'île", article complété par un autre, "Le cadeau de fin d'année", qui revient sur notre tournoi open qui s'est pourtant achevé il y a plus de trois semaines, et par une interview d'Éric Guiraud, son juge-arbitre : "«.Prendre le temps de discuter »".

Bonne année 2014 !

FRÉQUENTATION. Le nouveau site du TCMT, ouvert depuis le 24 septembre 2012, a trouvé en 2013 son rythme de croisière comme le montrent les statistiques que nous publions ici. Au cours de l'année écoulée, près de 50 000 visiteurs distincts* ont "tourné" près de 80 000 pages, faisant de ce site le plus fréquenté (et de très loin !) des sites de clubs de tennis de la Réunion et probablement l'un des plus fréquentés de France dans cette catégorie, une fréquentation comparable à celle du site de la Ligue réunionnaise de tennis, animé par le même webmestre. Si, en début d'année, une centaine de visiteurs y venait quotidiennement (et pas seulement pour réserver un court !), ils étaient 200 en moyenne de fin octobre à mi-décembre, en raison notamment de la présence de notre tournoi open à cette époque de l'année, les deux autres pics de fréquentation correspondant, d'une part, de fin mars à mai, aux championnats par équipes, et, d'autre part, à la rentrée de septembre et au début de la saison 2014, en octobre, riche en tournois. Hormis nos voisins, malgaches surtout, on remarque parmi nos visiteurs des internautes venus de loin, par exemple du Canada (111), d'Allemagne (58), et même de Pologne, de Belgique et de Norvège.

* Rappelons que chaque visiteur n'est comptabilisé qu'une fois par jour même s'il vient plusieurs fois sur le site dans la même journée.

Ci-contre, le nombre de pages visitées par mois au cours de 2013. >
Ci-dessous, le nombre de visiteurs par jour au cours de l'année écoulée (source : 1&1).




< Février 2014 Photos Philippe Guillot (1 + galerie sauf 7 & 18 : S. Payet) et  J.-J. Araye (2-3)
[cliquer sur la vignette pour accéder à la galerie et sur les photos pour les agrandir].
Novembre-décembre 2013 >