Retour à l'accueil TENNIS-CLUB MUNICIPAL DU TAMPON
L'actualité au premier semestre 2018
< Retour à l'accueil

Le club
Présentation
Les installations
Les conditions d'adhésion
Le pôle "Loisir-natation"
L'enseignement du tennis

Administration
Le comité directeur
AG et CD : comptes rendus

Compétitions
Le tournoi open
Le tournoi interne
Le TCMT en championnat
Le TCMT en Coupe des 55 ans et +

Notre actualité en...

Pratique
Les règlements sportifs
Liens utiles
Plan du site
Réservez un court
Mentions légales
Ecrire au webmestre Écrire au webmestre,
Philippe Guillot

Retrouvez le TCMT sur



L'actualité du tennis français

GRAND-PRIX DES JEUNES. Deux jeunes (une fille et un garçon) se sont illustrés cette saison dans les tournois qui leur sont réservés au point de terminer à la première place de leur catégorie au Grand-Prix qualificatif pour les masters de septembre : il s'agit de Harena Voaviandraina, 11-12 ans, et de Gauthier Delannoy, 14 ans.
NOUVEAUX J.A.T. Suite à la formation organisée en mai-juin par la Ligue et à l'examen du 17 juin, six sociétaires sont promus JAT (juges-arbitres de tournoi) :
- qautre JAT1 : Jérémy Charton, Cathy Icard, Sylvie Lam-Kon-Seng et Valérie Le Gad ;
- et deux JAT2, habilités donc à diriger des tournois open : Nicolas Dupret et Clément Maas

CHAMPIONNATS DE LA RÉUNION DES SENIORS +
. Ils se sont terminés au TCMT sous la houlette de Nicolas Dupret, juge-arbitre. Deux sociétaires s'adjugent le tiitre dans leur catégorie : Alexia Boutonne (15/1) en 40-44 ans et Patrice Fournier (15/4) en 70-74 ans. Soulignons aussi les bonnes performance de Ludovic Bertin (4/6), finaliste en 45-49 ans, Véronique Launay (15/3) et Annette Leclerc (15/5), demi-finalistes respectivement en 60-64 ans et en 65-69 ans.
La dernière journée en images >
Accéder à l'album
CHAMPIONNES. La n° 1 du TCMT, Sariaka Radilofe (3/6 [photo ci-contre]), s'adjuge deux titres de championne de la Réunion consécutifs : le premier le 6 mai au TC Saint-Pierre en seniors, le second au BOTC, à Saint-Denis, une semaine plus tard, en 17-18 ans. De son côté, Marielle Fontaine (30/2) devient championne de la Réunion de quatrième série.
Sariaka Radilofe

LE T.C.M.T. CHAMPION "MESSIEURS". 12e titre régional en Elite pour notre équipe 1 obtenu au BOTC, à Saint-Denis, grâce à une nette victoire en finale devant le club saint-gillois de l'Hermitage AT. Les champions 2018 s'appellent Clément MaasBenjamin HoarauNicolas Dupret, Jérémy Charton et Ludovic Bertin. Avec ce nouveau succès, le TCMT est le deuxième club le plus titré du tennis masculin réunionnais après le BOTC.

La finale en images >
Accéder à l'album

LE T.C.M.T. VICE-CHAMPION "DAMES". Ce 29 avril au BOTC, le TCMT pouvait réaliser le doublé en championnat Elite. Malheureusement, nos féminines (Marie-France Lamour, Amandine Fontaine, Maéva ThiébaudSariaka Radilofe et Emmanuelle Caro) échouent en finale devant l'Hermitage AT qui, lui remporte ainsi son premier titre régional. Pas trop de regrets néanmoins et même un grand bravo quand l'on se rappelle que notre équipe 1, reléguée en Honneur la saison passée, avait été repêchée en début de saison pour disputer ce championnat Elite. 13 fois champion, notre club reste d'ailleurs le plus titré du tennis féminin réunionnais devant le Tennis-club Dionysien.

La finale en images >
Accéder à l'album
PARTENAIRES. Le comité directeur, après avoir reçu les représentants des magasins de tennis de l’île (le magasin "Balle de match" fermant) et certains fabricants de balles, a retenu Prosport (situé à l’Ermitage) et Babolat comme partenaires du club. Une vitrine avec des accessoires est à désormais à la disposition des sociétaires au secrétariat du TCMT. En vente : sSurgrips, grips, anti-vibrateurs, poignets, casquettes, sac à dos, thermobags, balles et balles spéciales "terre battue" et raquettes Babolat. Un grand merci à Arnaud Naegellen qui vous accueillera bien évidemment aussi dans sa boutique à Saint-Gilles.

Arnaud Naegellen, le patron de Prosport Saint-Gilles,
et Nicolas Dupret, le directeur sportif du TCMT, devant la vitrine installée au secrétariat >
Arnaud Naegellen & Nicolas Dupret
CIRCULATION. Afin d’assurer la sécurité de tous, et avant tout celle des enfants, lors des périodes d’affluence du club, le comité directeur a décidé qu’à compter du lundi 26 mars, le portail du TCMT, situé après le radier entre les courts 4 et 6, sera fermé à la circulation des véhicules à moteur pendant l’école de tennis (le mercredi de 8 heures à midi et de 14 heures à 18 heures ainsi que le samedi matin de 8 heures à midi), les phases finales des tournois et des championnats par équipe et les animations ponctuelles (leurs dates seront communiquées la semaine précédant leur déroulement). En dehors de ces périodes, il remercie les adhérents de limiter au maximum les allées et venues en voiture ou en moto entre le club house et les courts 4 et 5 et de se garer sur les parkings situés au-delà du portail (face aux courts 6 et 7) et devant les terrains 8 à 11. Les personnes à mobilité réduite ou porteuses de handicap peuvent, bien sûr, continuer à se garer ou être déposées devant le club house en dehors des périodes citées ci-dessus.

SOIRÉE D'OUVERTURE DES CHAMPIONNATS PAR ÉQUIPES. Tous les détails sont sur l'affiche ci-contre [cliquer dessus pour l'agrandir]. Elle est précédée d'une animation destinée aux adultes de 16 à 18 heures 30 constituée de doubles à la mêlée et de jeux divers.

SECRÉTARIAT. 21 février : aménagés dans l'ancienne salle "cardio" puis de réunion, les nouveaux locaux du secrétariat sont opérationnels. 
Agrandir
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE. Vendredi 23 février à partir de 18 heures 30 au club-house : AG 2018 portant sur l’exercice comptable 2016-2017 du TCMT. Au programme : les bilans financier et sportif, celui de la commission "travaux" et l'élection des nouveaux membres du comité directeur, celle notamment d'un nouveau président, Jean-Philippe Baguet (lire ici le compte rendu).

NOUVEAUX J.A.E. Suite à la formation organisée en février par la Ligue, six sociétaires sont promus JAE1 (juges-arbitres de compétitions par équipes de niveau 1) : Philippe Carret, Marielle Fontaine, Cathy Icard, Annette Leclerc, Anaïs Payet et Désiré Vroman.

BERGUITTA
. Le passage à la mi-janvier de ce cyclone sur la Réunion a causé de très gros dégâts au TCMT. L'accès au club est coupé par le débordement du bras Cochon [photo ci-contre] et les installations, notamment le club house, la piscine et son local technique, sont envahis par la boue. Il faudra de nombreuses journées de nettoyage pour retrouver des infrastructures en état d'être utilisées et même un mois pour pouvoir jouer sur le court n° 1 ! La piscine restera fermée encore plus longtemps.
Agrandir


< 2e semestre 2018 Photos C. Capitanio (3) et Philippe Guillot (1 + albums) [cliquer sur les images pour les agrandir ou accéder aux albums].
Août-décembre 2017 >