Retour à l'accueil TAMPONNAISE CLUB MUNICIPAL DE TENNIS
L'actualité en octobre 2021
< Retour à l'accueil

Le club
Présentation
Les installations
Les conditions d'adhésion
Le pôle "Loisir-natation"
L'enseignement du tennis

Administration
Le comité directeur
AG et CD : comptes rendus

Compétitions
Le tournoi open
Le tournoi interne
Le TCMT en championnat
Le TCMT en Coupe des 55 ans et +

Notre actualité en...

Pratique
Les règlements sportifs
Liens utiles
Plan du site

Mentions légales
Ecrire au webmestre Écrire au webmestre,
Philippe Guillot

Retrouvez le TCMT sur



.


TOURNOI DE L'A.T.P. Sur les courts de l'Association tennis-passion, l'ex-Sain Gym, Nicolas Lang s'incline d'extrême justesse en finale du simple "messieurs", 11/9 au super-jeu décisif.

Les finalistes du simple messieurs : Nicolas Lang, de la TCMT, et Basile Kuhl, du BOTC >


TOURNOI "JEUNES" DU T.C. AVIRONS. Maé Traoré (30/3) y atteint les quarts de finale en 13-14 ans.
Agrandir

TOURNOI DU T.C. ÉTANG-SALÉ. L'épidémie de Covid semble s'estomper, les tournois reprennent. Celui du TCES s'est achevé dimanche 17 octobre avec trois sociétaires en finale de leur tableau dimanche : Nicolas Lang (2/6) s'adjuge le simple messieurs devant Stéphane Courtade (4/6) dans une finale 100% TCMT. Yannick Besson (15/1), de son côté, doit s'incliner en finale des 35 ans et plus messieurs. Carole Capitanio (15/1) et Marielle Fontaine (15/3) ont atteint les demi-finales en 35 ans et plus dames.

Les trois finalistes de la TCMT, Yannick Besson, Stéphane Courtade et Nicolas Lang,
avec le président, Jean-Philippe Baguet >



TOURNOI "JEUNES" DU T.C. SAINT-PIERRE. Peu d'inscrits dans ce tournoi de reprise. Clélie Burlat (30/3) y est demi-finaliste en 15-16 ans "dames" et Noa Baron (30/2), quart-de-finaliste en 13-14 ans "messieurs".
Agrandir

CLASSEMENT 2022. Le classement de la saison commencée le 1er septembre est paru lundi 11 octobre. Les meilleurs classés du club, loin de la Réunion, ne fréquentent guère nos courts : Benjamin Hoareau (0) [photo], étudiant en métropole, et Marie Brard-Vidot (1/6), qui se forme dans une académie portugaise et participe au circuit international junior (elle y était classée 688e le 4 janvier dernier). Parmi les licenciés résidant à la Réunion, le mieux classé est Nicolas Lang (2/6). Voir ici le classement des dames du club et celui des messieurs.

TOURNOI DE L'A.T.C.N. A Saint-Denis, dans le tournoi de Commune-Primat, Joëlle Thien-Kin-Sien (15/2) remporte le tableau des 35 ans et plus.
Benjamin Hoareau

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EXTRAORDINAIRE. Le quorum n'ayant pas été atteint le 24 septembre, le comité directeur du TCMT conviait les adhérents à une assemblée générale extraordinaire le vendredi 8 octobre à partir de 18 heures 30 au siège du club. L'ordre de jour était le suivant :
- changement de nom du club ;
- modification des statuts.
Aucun quorum n'étant nécessaire cette fois, les nouveaux statuts ont été adoptés et le club s'est doté d'un nouveau nom : Tamponnaise club municipal de tennis.

COMPÉTITION LIBRE. Dans le but de favoriser les rencontres entre les adhérents et de permettre à chacun de trouver des partenaires, le TCMT organise sa première compétition libre homologuée. Celle-ciLpermet aux quatrièmes series (non classés à 30/1) de disputer un match amical homologué dès son terme. Il rentrera donc dans le calcul du classement. Ci-joint l'affiche explicative de ce nouveau format convivial et compétitif sans aucune contrainte. Pour tous renseignements, contacter Nicolas Dupret.
Agrandir



< Novembre 2021 Photos ATP Sain Gym (1), TCMT (2) et Ph. Guillot (3) 3e trimestre 2021 >