Retour à l'accueil TENNIS-CLUB MUNICIPAL DU TAMPON
L'actualité en décembre 2014
< Retour à l'accueil

Le club
Présentation
Les installations
Les conditions d'adhésion
Le pôle "Loisir-natation"
L'enseignement du tennis

Administration
Le comité directeur
AG et CD : comptes rendus

Les compétitions
Le tournoi open
Le tournoi interne
Le TCMT en championnat

Notre actualité en...

Pratique
Les règlements sportifs
Liens utiles
Plan du site
Réservez un court
Mentions légales
Ecrire au webmestre Écrire au webmestre,
Philippe Guillot
Retrouvez le TCMT sur

L'actualité du tennis français


OPEN DU TENNIS-CLUB DU SIDOBRE. À Castres, dans le Tarn, "perf" à 15/3 pour Titouan Carret (15/4), finaliste le 30 décembre en 13-14 ans de ce tournoi de la ligue Midi-Pyrénées. En marge de cet événement, il a pu, ainsi que son frère Loris, jouer avec l'Espagnole Ana Miguel, victorieuse de l'Open 2015 du TCMT, dans son club, à Barcelone, le David-Lloyd Club Turo.

OPEN 12-18 ANS DU H.A.T. Belle victoire de Valentin Araye (15/2) grâce à une "perf" à 15/1 en finale des 13-14 ans, le tableau le plus disputé de l'ultime tournoi de l'année civile organisé par le club saint-gillois de l'Hermitage AT.

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE. Une centaine de sociétaires a assisté à cette AG ordinaire de fin d'année jeudi 18 décembre à partir de 18 heures 30. Au menu, le rapport moral du président, Michel Merrien, le rapport financier du trésorier, Christel Viadère, et le rapport d'activités du commissaire aux sports, Philippe Carret, suivis des traditionnelles questions diverses et surtout de la présentation des candidats à l'élection au comité directeur. Ils étaient en effet neuf à briguer les six postes à pourvoir (quatre au titre du tiers renouvelable du comité et deux pour remplacer le vice-président Sully Payet et le commissaire aux sports, démissionnaires). Résultats : François Adam de Villiers (104 voix), Bernard Reffay (101), Carole Capitanio (86), Cédric Gérard (82), Françoise Lamoureux (81), Joëlle Thien-Kin-Sien (76), Virginie Tomasini (53), Dany Hoareau (46) et Alain Ragot (39). 10 bulletins nuls ont été comptabilisés. Les six premiers nommés sont donc élus et, suite à la réunion, dans la foulée, du nouveau comité directeur, Bernard Reffay, déjà président du TCMT de 1998 à 2006, retrouve ce poste huit ans après.

JEUX DES ÎLES DE L'OCÉAN INDIEN. La neuvième édition a lieu à la Réunion du 1er au 8 août 2015. Pour encadrer la sélection masculine de notre île, c'est un de nos enseignants, Loïc Frappat [ci-contre], qui a été choisi. Premier rassemblement des joueurs présélectionnés le 18 décembre.

OPEN DE L'A.M.T.S.P. Participation limitée de nos sociétaires au tournoi de Casabona pourtant tout proche. En simple "messieurs", Yohann Tobélem (2/6), vainqueur de Loïc Frappat (4/6) dans un quart de finale 100% TCMT, s'incline en demi-finale.
Loïc Frappat

COUPE DES CLUBS CHAMPIONS HANDISPORT DE L'OCÉAN INDIEN. Elle s'est déroulée à la Réunion du vendredi 12 au dimanche 14 décembre au Complexe sportif de La Possession pour ce qui concerne le tennis-fauteuil. Nos meilleurs joueurs, Florent Bello et Valérie Salard, y étaient. Le premier l'emporte devant le Mauricien Nooranhi. La seconde s'incline en finale devant la Mauricienne Brandy.

Les finalistes. >


ARBRE DE NOËL. Tous les enfants du club étaient invités pour cette fête de fin d’année mercredi 10 décembre à partir de 16 heures 30. Il y a eu un spectacle interactif, "Jouer avec moi", avec Pascale Coulon, suivi d’un goûter. Le club fournissait les boissons et les parents leurs bons gâteaux.

TÉLÉTHON AU T.C.S.P. 6 décembre : les joueurs du TCMT adhérents du CLER (Club de loisirs et d'entraide de la Réunion) étaient présents au Téléthon à l'invitation du TC Saint-Pierre qui leur avait réservé le court n° 6 à l'occasion de cette manifestation caritative pour taper dans la balle tout au long de la nuit et jusqu'à 10 heures du matin...
Agrandir


< Janvier 2015 Photo 1 : Ph. Guillot [Cliquer sur les images pour les agrandir].
Novembre 2014 >