Retour à l'accueil TENNIS-CLUB MUNICIPAL DU TAMPON
L'actualité en avril-mai 2016
< Retour à l'accueil

Le club
Présentation
Les installations
Les conditions d'adhésion
Le pôle "Loisir-natation"
L'enseignement du tennis

Administration
Le comité directeur
AG et CD : comptes rendus

Compétitions
Le tournoi open
Le tournoi interne
Le TCMT en championnat
Le TCMT en Coupe des 55 ans et +

Notre actualité en...

Pratique
Les règlements sportifs
Liens utiles
Plan du site
Réservez un court
Mentions légales
Ecrire au webmestre Écrire au webmestre,
Philippe Guillot

Retrouvez le TCMT sur



L'actualité du tennis français

CHAMPIONNATS DE LA RÉUNION DES SENIORS +. Les phases finales se sont déroulées au TC Dominicain jusqu'au dimanche 29 mai [ci-contre des photos de la dernière journée].
Sociétaires champions 2016 :
- du côté des dames,
Sandra Meyer (15/2), 45-49 ans, Véronique Launay (15/4), 55-59 ans, et Catherine Kernéis (16/3), victorieuse en finale des 60-64 ans de Claude Cosserat (30) ;
- du côté des messieurs,
Nicolas Tholozan (3/6), 35-39 ans, Ludovic Bertin (3/6), 45-49 ans, et Patrice Fournier (15/4), 65-69 ;
Erick Vadel (5/6), 40-44 ans, et Jocelyne Canaferina (30/1), 65-69 ans, doivent se contenter du titre symbolique de vice-champions.
S'inclinent en demi-finale de leur tableau : Sylvie Lam-Kon-Seng (15/4), 45-49 ans, Fabien Kurz (15/2), 50-54 ans, et Alain Ragot (30), 60-64 ans.
Accéder à l'album

OPEN DU T.C. POSSESSION. Clément Maas (-4/6) y gagne le simple "messieurs" en battant en finale le local David Serrano.

Ci-contre, les deux finalistes "messieurs" (3e et 4e en partant de la gauche), le président du club, Serge Rambaud (5e en partant de la gauche), encadré par les finalistes "dames", Vanessa Ridolfo, de l'Hermitage AT, vainqueur, et Anita Hutellier, du BOTC. >
Agrandir
OPEN DU T.C. ENTRE-DEUX. Nos couleurs n'ont guère brillé dans ce tournoi presque voisin. Luc Rolland (15/2) aura néanmoins été demi-finaliste en 35 ans et plus.

CHAMPIONNATS INDIVIDUELS DES SENIORS. La phase finale, prévue du 19 au 21 mai au TCMT, s'est terminée dimanche 22 au TC Saint-Pierre en raison des intempéries. Un seul sociétaire y a participé, mais c'était pour remporter le plus beau des titres régionaux : Nicolas Tholozan (3/6) succède en effet à son frère Sébastien en obtenant le titre de champion de la Réunion chez les seniors avec deux "perfs" à la clé à 1/6 (Hugo Lajoie battu en demi-finale) et à 2/6 (Benjamin Hoareau battu en finale).

Ci-contre, le nouveau champion de la Réunion quelques minutes après sa finale victorieuse assiste à la fin de la finale "dames" en compagnie de Nicolas Dupret venu le soutenir.
Ci-dessous, à gauche, Eric Guiraud, juge-arbitre de ces phases finales ;
à droite, Benjamin Hoareau, du TC Saint-Pierre, vice-champion, et Nicolas Tholozan, champion 
de la Réunion 2016.
Nicolas Tholozan & Nicolas Dupret
Eric Guiraud Benjamin Hoareau & Nicolas Tholozan

OPEN "JEUNES" DU T.C. POSSESSION. Après un beau parcours, Valentin Araye (15/1) échoue deux fois devant le même adversaire, Christopher Thazar, en finale des 15-16 ans et en demi-finale des 17-18 ans.

OPEN "JEUNES" DU T.C. DOMINICAIN. À L'Étang-Salé-les-Hauts, Tiphaine Guy (30/1) est demi-finlaiste dans le tableau des 12 ans.
CHAMPIONNATS INDIVIDUELS DES JEUNES. Phase finale du 9 au 14 mai au TC Dionysien avec huit sociétaires du TCMT mais aucun en finale. Au tableau d'honneur néanmoins : Amélie Robert, 13 ans, demi-finaliste, et Loris Carret (15/2), 14 ans, quart de finaliste.

Il n'y avait pas beaucoup de représentants du TCMT au TCD dimanche 14 mai : essentiellement Jean-Jacques Araye (à g.), arbitre des deux finales 17-18 ans, une poignée de passionnés, parmi lesquels notamment Clément Maas, n° 1 du club, et Philippe Carret, l'ancien commissaire aux sports (à droite), et... le photographe !
Jean-Jacques Araye Agrandir

SOIRÉE DÎNATOIRE. Mercredi 4 mai 2016 au siège du club, soirée dînatoire organisée par la section sportive de tennis-fauteuil du TCMT et l'Association CLER (Club de loisirs et d'entraide de la Réunion) afin de financer leurs actions (voir l'affiche ci-jointe). Prix du repas : 22 € par personne (dont 12 € pour financer les projets immédiats : l'achat d'un fauteuil de compétition et la participation d'un joueur à un tournoi international en Afrique du Sud en juin-juillet 2016).

RÉUNION ANNUELLE DES PRÉSIDENTS DE C.R.A. Samedi 9 avril, à Roland-Garros, à Paris, a eu lieu cette réunion annuelle des présidents des commissions régionales d'arbitrage ou de leurs représentants. La Ligue réunionnaise de tennis y était représentée par une sociétaire du TCMT, Natacha Badré.
Agrandir
CLASSEMENT INTERMÉDIAIRE D'AVRIL. Le deuxième classement intermédiaire de l'année est paru le 4 avril. 22 sociétaires en sont bénéficiaires, certain(e)s obtenant même ou retrouvant leur meilleur classement :
- dames : Amandine Fontaine (15), Carole Capitanio (15/2), Emmanuelle Caro et Amélie Robert (15/3 [photo]), Annette Leclerc (30), Jocelyne Canaferina (30/1), Lou Bouvet-Maréchal (30/2), Isabelle Gastellier (30/4) et Agathe Cosserat (40) ;
- messieurs : Paul Bertin et Yann Rabenantoandro (15/4), Damien Boué et Willy Kin-Siong (15/5), Alain Ragot (30), Patrice Champalle, Victor Chevalier, Benjamin Guy et Josian Payet (30/1), Charles de Bollivier (30/2), Benjamin Lafaix-Payet et Jonathan Thomas (30/3), et Damien Lhomond (30/5).
Rappel important : ce classement ne doit pas être pris en compte pour le championnat par équipes seniors qui se déroule actuellement. Tout ce championnat se joue avec le classement de mars. En revanche, il doit l'être dans le cadre de la Coupe des 55 ans et plus.
Amélie Robert
A.G. L'assemblée générale ordinaire du TCMT s'est déroulée vendredi 1er avril au siège du club à partir de 18 heures 30 environ dans un climat serein et apaisé. La centaine de sociétaires présente a écouté avec attention et approuvé successivement les rapports moral de Patricia Cœlis, présidente par intérim, financier de Cédric Gérard, trésorier, de Dany Hoareau, pour la commission "Travaux", de Françoise Lamoureux, pour la commission "Animation", et de François Adam de Villiers, pour la commission sportive, suivis de question diverses, puis de l'élection des nouveaux membres du comité directeur. Comme il y avait six candidats pour six postes à pourvoir, ils ont tous été élus par un vote à main levée (et à l'unanimité). Au terme de l'assemblée, le nouveau comité s'est réuni et a désigné un nouveau président, Cédric Gérard, Patricia Cœlis, qui assurait l'intérim depuis la démission du président précédent, redevenant vice-présidente. Ne restait plus qu'à savourer le pot de l'amitié... Voir ici le compte rendu officiel.

< Juin-juillet 2016 Photos TC Possession (1) et Philippe Guillot (album + 2 à 7)
[cliquer sur les images pour les agrandir et sur la vignette pour accéder à l'album].
Mars 2016 >