Retour à l'accueil TENNIS-CLUB MUNICIPAL DU TAMPON
L'actualité en juillet 2015
< Retour à l'accueil

Le club
Présentation
Les installations
Les conditions d'adhésion
Le pôle "Loisir-natation"
L'enseignement du tennis

Administration
Le comité directeur
AG et CD : comptes rendus

Les compétitions
Le tournoi open
Le tournoi interne
Le TCMT en championnat

Notre actualité en...

Pratique
Les règlements sportifs
Liens utiles
Plan du site
Réservez un court
Mentions légales
Ecrire au webmestre Écrire au webmestre,
Philippe Guillot

Retrouvez le TCMT sur



L'actualité du tennis français

CIRCUIT VACANCES, DERNIÈRE ÉTAPE. Dans le cinquième tournoi qui clôt le Circuit dimanche 26 juillet au TC Dionysien, scénario semblable aux tournois précédents :
- Chez les 12 ans, nouveau succès en finale de Romain Murcy sur Alban Violin qui finissent aux deux premières places du Circuit dans une catégorie dominée par le TCMT puisque Brandon Thia-Pow-Shin est quatrième et Mathieu Hoareau sixième, et ce sur 38 concurrents.
- En 13-14 ans, Valentin Araye s'incline pour la deuxième fois en finale mais, grâce à ses trois tournois gagnés, remporte la compétition haut la main dans cette catégorie ; Titouan Carret, qui échoue en demi-finale et Loris Carret, éliminé en quarts, finissent respectivement sixième et huitième sur 48 concurrents.
- En 15-16 ans, Thomas Murcy s'arrête une nouvelle fois en demi-finale et termine à la septième place d'un classement concernant 30 compétiteurs.
Du côté des filles, Amélie Robert se classe troisième des 13-14 ans en ayant disputé seulement deux tournois sur cinq.

CIRCUIT VACANCES, QUATRIÈME ÉTAPE. L'avant-dernier tournoi a eu lieu, pour les filles, au TC Saint-LouisAmélie Robert l'emporte à nouveau facilement chez les 13-14 ans mais, n'ayant fait que deux tournois, ne se classe que troisième de la compétition. Pour les garçons, celui-ci s'est déroulé au TC Dominicain. En 13-14 ans, troisième victoire de Valentin Araye qui caracole en tête de ce tableau ; Titouan Carret s'arrête en quart de finale. Chez les 12 ans, troisième finale 100% TCMT entre Romain Murcy et Alban Violin, vainqueurs respectivement de Mathieu Hoareau et Brandon Thia-Pow-Shin en demi-finales, et troisième victoire du premier nommé ; Baptiste Chane-Sam est stoppé en quarts. En 15-16 ans, Thomas Murcy échoue une nouvelle fois en demi-finale.

CIRCUIT VACANCES, TROISIÈME ÉTAPE. Le premier tournoi du sud de la compétition, au TC Saint-Pierre, s'est achevé dimanche 19. Amélie Robert (30) l'emporte chez les 13-14 ans, un tableau malheureusement fort peu étoffé, comme tous les tableaux féminins ; Valentin Araye s'incline en finale chez les garçons, mais reste en tête d'une catégorie où Titouan Carret est demi-finaliste, tout comme Brandon Thia-Pow-Shin chez les 12 ans, une catégorie où Mathieu Hoareau (30) et Alban Violin sont stoppés en demi-finales.

CIRCUIT VACANCES, DEUXIÈME ÉTAPE. Deuxième tournoi à Sainte-Suzanne, sur les courts du TC Bocage, pour les garçons. Au tableau d'honneur :
- Valentin Araye (15/1), vainqueur facile en 13-14 ans, qui mène la danse dans cette catégorie ; Loris Carret (15/4) est stoppé en quarts ;
- Romain Murcy, vainqueur chez les 12 ans devant Alban Violin, qui renforcent leurs deux premières places au classement ; Brandon Thia-Pow-Shin s'arrête encore en demi ;
- Thomas Murcy (15/1), à nouveau demi-finaliste en 15-16 ans.

CIRCUIT VACANCES, PREMIÈRE ÉTAPE. Le premier tournoi de cette compétition destinée aux jeunes et désormais bien installée dans le paysage tennistique réunionnais a eu lieu du 8 au 13 juillet au Port, sur les courts de l'USPG. Plusieurs sociétaires s'y sont distingués :
- Valentin Araye (15/1), vainqueur en 13-14 ans ; Titouan Carret (15/3) échoue en quarts ;
- Romain Murcy (15/5), vainqueur chez les 12 ans après avoir éliminé de justesse Brandon Thia-Pow-Shin (15/5) en demi ; il bat en finale un autre sociétaire,
devant Alban Violin (30), lui-même victorieux de Baptiste Chane-Sam (30/1), soit quatre membres du TCMT dans le dernier carré !
- Thomas Murcy (15/1), demi-finaliste en 15-16 ans.

JEUX DES ÎLES. Philippe Gruchet a choisi les huit joueurs et joueuses qui représenteront la Réunion lors de cette neuvième édition qui se déroulera sur les courts du TCM Champ-Fleuri du 1er au 8 août. Parmi eux, trois sélectionnées qui donneront une forte coloration tamponnaise à l'équipe féminine : ce seront Élisa Guiraud (3/6 [photo]) et Eva Payet (4/6), les deux meilleurs éléments de notre équipe championne de la Réunion, et Pauline Payet, 46e joueuse française, licenciée au TCMT jusqu'en 2014.

FERMETURE DE LA PISCINE. Fermeture annuelle du 6 au 26 juillet inclus.
Elisa Guiraud

NATIONAL AMATEUR TENNIS TOUR. Les phases qualificatives de cette étape régionale de la National tennis cup ont eu lieu dans quatre clubs de l'île du 13 juin au 5 juillet et notamment pour la zone Sud à l'AMT Saint-Pierre. Maxime Grelaud (30/5) et Willy Hoarau (40) y obtiennent leur ticket pour les phases finales régionales.

CHAMPIONNATS DE FRANCE. La première session s'est terminée début juillet. Cinq de nos sociétaires ont participé à ce grand rendez-vous national. Marie-France Lamour (15), quart-de-finaliste en simple des 55-59 ans (éliminée par la future championne) et en double des 55-64 ans avec Catherine Kernéis (15/2), est celle qui aura été le plus loin. De son côté, Nicolas Dupret (2/6), battu de justesse en 1/32e de finale par un autre 2/6, est demi-finaliste du double des 35-44 ans avec Sébastien Tholozan, du TC Saint-Pierre, champion de France 2015 des 40-44 ans.



< Août 2015 Photo Ph. Guillot [cliquer sur l'image pour l'agrandir] Juin 2015 >