Retour à l'accueil TENNIS-CLUB MUNICIPAL DU TAMPON
L'actualité en août 2015
< Retour à l'accueil

Le club
Présentation
Les installations
Les conditions d'adhésion
Le pôle "Loisir-natation"
L'enseignement du tennis

Administration
Le comité directeur
AG et CD : comptes rendus

Les compétitions
Le tournoi open
Le tournoi interne
Le TCMT en championnat

Notre actualité en...

Pratique
Les règlements sportifs
Liens utiles
Plan du site
Réservez un court
Mentions légales
Ecrire au webmestre Écrire au webmestre,
Philippe Guillot

Retrouvez le TCMT sur



L'actualité du tennis français

GRAND PRIX. Le classement final du Grand Prix des Jeunes est paru le 27 août sur le site de la Ligue réunionnaise de tennis. Trois sociétaires du TCMT sont qualifiés d'office pour les masters de septembre qui se dérouleront à l'USPG, au Port  : Valentin Araye (14 ans [photo]), premier, Amélie Robert (12 ans), troisième, et Margaux Ladouch (14 ans), sixième. D'autres, en fonction de leur classement, sont suceptibles d'y participer en cas de désistement de joueurs qualifiés.
Valentin Araye

C'EST LA RENTRÉE ! Ecoles de tennis (tarifs) :
- enfants : les tests, inscriptions et choix des créneaux horaires ont lieu les mercredis 19 et 26 août de 9 heures à midi et de 14 à 18 heures et le samedi 22 de 9 heures à midi ;
- mini-tennis, initiation et perfectionnement : reprise des cours le lundi 31 août.;
- adultes : inscriptions au secrétariat ou auprès des moniteurs les mercredis 19 et 26 août et le samedi 22 août aux mêmes horaires.
Natation : inscriptions au secrétariat les mercredis 19 et 26 août et le samedi 22 août aux mêmes horaires.

OPEN "JEUNES" DU T.C. ENTRE-DEUX. Deux sociétaires du TCMT restent sur leur lancée du mois de juillet et gagnent ce tournoi dans leur catégorie.Valentin Araye (15/1) en 13-14 ans et Alban Violin (30) chez les 12 ans.

Ci-contre, Alban Violin (à gauche) et Valentin Araye avec leur trophée. >
A. Violin & V. Araye

PIERRE HOARAU. Nous apprenons avec tristesse le décès de Pierre Hoarau qui fut un membre éminent du TCMT. Pharmacien né le 11 décembre 1932, il a été consul honoraire des Seychelles du 1er février 1999 à l'année dernière. Il y était l'heureux propriétaire, sur l'île de Praslin, d'une maison avec un court de tennis et possédait également, au Tampon, rue de Kerveguen, la villa Bel Air, superbe maison créole qui servit jadis de décor à certaines scènes de La Sirène du Mississipi, de François Truffaut (né la même année que lui, d'ailleurs), avec Jean-Paul Belmondo et Catherine Deneuve. Détenteur d'un brevet de pilote, il survolait la Réunion avec son bimoteur d'où, par le passé, il a pu faire des photos aériennes du club. Il a été inhumé vendredi 14 août. Le club présente ses condoléances à sa famille et à ses proches.

Ci-contre, Pierre Hoarau (à droite) en compagnie de Robert Jouault, de Jeanine Boullay et, au second plan, de M. Carrère. On remarquera que le bar n'a guère changé depuis les années 1970, date probable de cette photo... >

JEUX DES ÎLES DE L'OCÉAN INDIEN. Plusieurs membres du TCMT ont participé à la neuvième édition de ces Jeux, la troisième à la Réunion, notamment les joueuses Elisa Guiraud (3/6) et Eva Payet (4/6), le coach de la sélection féminine, Loïc Frappat, ainsi que des juges de ligne (Jean-Jacques Araye et Nicolas Gastrin) et le webmestre-photographe de la Ligue. Le bilan pour la Réunion est un peu décevant avec, certes, plus de médailles que les autres îles, mais aucune en or, Madagascar remportant toutes les épreuves. Nos sociétaires ne ramènent que la médaille d'argent du tournoi par équipes auquel, d'ailleurs, elles n'ont pas participé directement. Le coach, lui, aura eu, en plus, le plaisir et la fierté d'accompagner les médailles d'argent de Pauline Payet, ex-TCMT, en simple, et de celle-ci associée à Angela Leweurs en double.

Accéder à l'album




< Septembre 2015 Photos : J. Violin (2), Philippe Guillot (1 + Album) et collection N. Badré (3)
[cliquer sur les images pour les agrandir et sur la vignette pour accéder à l'album]
Juillet 2015 >