Retour à l'accueil TENNIS-CLUB MUNICIPAL DU TAMPON
L'actualité en juin 2015
< Retour à l'accueil

Le club
Présentation
Les installations
Les conditions d'adhésion
Le pôle "Loisir-natation"
L'enseignement du tennis

Administration
Le comité directeur
AG et CD : comptes rendus

Les compétitions
Le tournoi open
Le tournoi interne
Le TCMT en championnat

Notre actualité en...

Pratique
Les règlements sportifs
Liens utiles
Plan du site
Réservez un court
Mentions légales
Ecrire au webmestre Écrire au webmestre,
Philippe Guillot

Retrouvez le TCMT sur



L'actualité du tennis français


OPEN DU T.C. DOMINICAIN. Le tournoi du club de L'Etang-Salé-les-Hauts s'est achevé dimanche 28. Très faible participation de nos sociétaires. Notons tout de même les présences de Luc Rolland en finale des 45 ans et plus et de Loïc Frappat (4/6) en quarts de finale du simple "messieurs".

ASSIMILATION. Par décision de la commission "Classement" de la Ligue réunionnaise de tennis, Damien Boué est assimilé 30 à compter du mardi 23 juin.

FÊTE DE L'ÉCOLE DE TENNIS. Pour clôturer l'école de tennis 2014-2015, et pour tous les enfants, du mini-tennis au perfectionnement, animation "Jeu et match" samedi 20 juin de 14 à 16 heures, suivie, l'après-midi, par un goûter.

OPEN DU T.C. ENTRE-DEUX. Ce sont quelques uns de nos meilleurs très jeunes espoirs qui sont en vue dans ce tournoi limité aux joueurs de "troisième série", notamment Titouan Carret (15/3) qui, grâce à trois victoires, dont une à 15/2, se hisse en quarts de finale du simple "messieurs" où il s'incline de justesse devant Valentin Araye (15/1), lequel est ainsi pour la première fois demi-finaliste dans une compétition d'adultes, battu de peu à ce stade de la compétition par un joueur beaucoup plus expérimenté qui, d'ailleurs, remportera ce tournoi. Du côté des 35 ans et plus, Luc Rolland (15/2) est également stoppé en demi-finale.

OPEN DU T.C. TERRE-SAINTE. Faible participation de nos sociétaires à ce Trophée des Pêcheurs 2015 dont la fin aura été perturbée par la pluie, d'où le report des finales mercredi 10 juin. Néanmoins, Yohann Tobélem (2/6) remporte de haute lutte le simple "messieurs", un tableau où Ludovic Bertin (4/6), auteur d'un beau parcours, ne s'incline qu'en demi-finale. En handi-tennis, finale 100% TCMT : Florent Bello l'emporte devant Valérie Salard (voir le tournoi en photos).

CLASSEMENT INTERMÉDIAIRE DE JUIN. Parution de ce classement lundi 8 juin. Vingt sociétaires bénéficient d'un nouveau classement à cette date :
- sept dames : Adèle Lefèvre (15/2), Amélie Robert et Flavie Serrat (30), Marie Siano (30/2), Cathy Icart et Isabelle Ladouch (30/3), et Dominique Bertrand (30/5) ;
- treize messieurs : Alexis Boudry (15/3), Thierry Hoareau et Emmanuel Mussard (15/5), Alban Violin (30), Yohan Hoarau et Patrice Malherbe (30/1), Vincent Périé (30/2), Jean-Michel Lam-Wan-Shum et André Schachérer (30/3), Richard Cros (30/4), Yves Beurier et Maxime Grelaud (30/5), et Willy Hoarau (40).

RENCONTRE AVEC M. THIEN-AH-KOON. Il y avait beaucoup de monde mardi 2 juin à 17 heures 30 au club pour rencontrer le maire du Tampon [ci-contre en images]. Au programme : les projets de la commune pour améliorer les infrastructures du TCMT. De nombreuses annonces ont été faites, tout d'abord concernant la piscine :
- la pompe à chaleur, désormais commandée, devrait être livrée dans environ deux mois et demi (en attendant, une pompe un peu moins puissante devrait être installée pour chauffer provisoirement la piscine) ;
- les fuites du petit bassin sont actuellement recherchées et seront réparées dès leur identification ;
- les abords de la piscine seront aménagés.
Par ailleurs, la toiture du local technique va être refaite, les toilettes mises aux normes et le terrain de pétanque agrandi.
La mairie étudie la possibilité de construire une passerelle suspendue d'un mètre cinquante de large au-dessus du bras de la Rivière d'Abord qui coupe le club en deux afin de relier facilement les courts 8 à 11
(et les parkings qui devraient être aménagés et agrandis à ce niveau-là) au club-house.
Accéder à l'album
De la discussion avec les sociétaires, il ressort différentes propositions pour améliorer l'éclairage des courts, changer les grillages du 1 et du 2, agrandir les vestiaires et les toilettes (notamment, en installer à proximité du court n° 8 pour les handicapés qui demandent également une rampe d'accès au club-house).
La mairie prévoit toujours d'aménager une voie de contournement pour éviter le centre-ville du Tampon ; selon M. le maire, les installations ne seront pas touchées et elle ne devrait pas avoir d'incidence sur la vie du club.
Tous les travaux prévus devraient être terminés avant la fin de l'année. Une nouvelle réunion est prévue dans environ trois mois pour faire le point sur les travaux en cours et voir ce qui peut être envisagé ensuite.



< Juillet 2015 Photos Philippe Guillot [cliquer sur l'image pour accéder à l'album] Avril-mai 2015 >